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Le 20 /11/2006

Destiné  aux 2B – 2D qui sont dans un processus de formation individualisée en mathématiques.

Retour en arrière :

A )  Pré requis :►  activités de mise  à niveau

Pour  entrer en formation niveau V : un ensemble de connaissances pré requises devraient être  acquises et maîtrisées , la  mise à niveau est destinée à préparer l’ entrée en formation niveau V. (  pour compenser les lacunes , les manques, les oublis ,…..  )

A I Les premières notions à voir ou  revoir 

A II  Les calculs numériques avec les nombres entiers naturels  de bases

 

 

II 1 Liste des cours  ( sur  les nombres entiers) qui font l’objet d’une remise à niveau .

II 2 Liste des lectures conseillées.

II 3Liste des tests possibles .

 

II 3 1 Le calcul mental

 

II 3 2 Tests sur les tables  de multiplication

 

II 3 3 « @ TESTS »  calculs de multiplications

 

II 3 4 « @ TESTS »  calculs de divisions

 

II 3 5 TESTS à n’utiliser qu’à la fin de la remise à niveau .

I 4 Liste de tout ce qui faudrait savoir faire avec les nombres entiers.  

 

 

A III GEOMETRIE

 

 

 

 

III  - 1   Sommaire  liste des « cours »

III - 2   Questionnaire : Travaux personnels .

A IV  Le  calcul algébrique

 

 

 

IV 1  Le nombre relatif

IV 2L ' opposé d ' un nombre relatif      : retenir la définition.

IV 3La fraction.     Retenir que la fraction ‘un nombre « a »  est  égale à 

IV 4inverse d’un nombre

IV 5Expression et sommes algébriques.

A V  initiation à l’ ALGEBRE

 

 

 

IV 1Les conventions d’écriture

Les égalités   

Initiation à l’algèbre

Info 1

 II ) @Livre

Livre interactif : il faut cliquer pour avoir une information !!!! et imprimer si nécessaire , pour avoir un document sur lequel vous pouvez écrire .

 

III ) Feuille de suivi  de la progression

A REMPLIR :   Liste destinée à permettre de suivre votre progression ; il faut la remplir au fur et à mesure.

 

1°)  CALCULATRICE : utilisation de Tables numériques :exercices Utilisation de la calculatrice

2°) lire et comprendre un énoncé  , identifier et rédiger la réponse .

)Méthode de résolution d’un problème.

 

 

: IMPORTANT  :

 

@ Organisation : Départ de la formation.

 

:@ Cliquez ici   :   Pour savoir comment se présente un cours interactif

 

Remarque : tous les documents lorsqu’ils sont lus « sur écran » sont en interactivité ; ils sont tous « imprimables » pour diffusion.

 

 

1.         

2.        

3.        

4.       et

5.