|
Document
réactualisé en mars 2013 - Les
problèmes de liens ont été corrigés.. |
|
|
|
|
|
|
|
|
LISTE DES PRINCIPAUX
libres ACCES aux cours de
Mathématiques (à informations INTERACTIVES ). L’ interactivité ( liens hypertextes) est
utilisée pour redescendre ou monter
de niveau , pour compléter : un cours ; une information. «y compris des situation problèmes en
interdisciplinarité et autres applications » … Ces différentes informations sont
accessibles « en diachronie » , « en synchronie » , « en
transversalité » , « en verticalité » ……. |
|
|
||
A noter : Ce site est perfectible
, pour cela il évolue et il est complété
en permanence !!! |
||
Remarque
importante : comment utiliser ce site :cliquer ici i pour en savoir + ! |
|
|||
warmaths.fr |
|
|
|
POUR FORMATION INITIALE et
FORMATION CONTINUE (Dont « Professionnelle » , remise ou mise à niveau). |
Lorsque
vous avez atteint le cours vous
devez , le lire à l’écran : Avec la souris ;
balayez la page d’écran ,et ……. - au fur et
à mesure , « cliquez » pour
être « redirigé » sur un
autre cours : soit sur le cours
que vous auriez dû étudier
« avant » , ou le cours contenant « une » ou d’autres « explications » . - jusqu’à soudain ! vous « tombez » sur l’information
« clé » , « c’est le
déclic » , et comprenez pourquoi
, il vous reste « à apprendre » …vous devriez pouvoir revenir au
niveau !! |
Pour accéder à des
informations en lien avec un cours de maths , il vous faut choisir
l’une des 9 possibilités proposées ci-dessous : |
Possibilité
n°1 : vous « bloquez » sur un mot
, vous recherchez le
cour correspondant …………à l’utilisation de ce mot , alors cliquez ci-dessous . |
||
|
||
1 |
a)
Liste alphabétique : « warmaths » Pour trouver le cours à partir d’un mot (liste alphabétique spécifique proposé par warmaths
. |
Pour trouver le cours à partir d’un mot (liste alphabétique spécifique proposé par warmaths . |
|
|
|
|
|
Possibilité
n° 2 : vous êtes scolarisez et
vous recherchez un complément de leçon que vous devez
étudier en classe « précise » ,dans un
établissement , alors cliquez
ci-dessous .. |
||||
|
||||
2 |
>>>>> @ Choisir la CLASSES SCOLAIRES dans laquelle vous
êtes … |
Aux « Elèves scolarisés » : pour trouver la leçon passer par le type de l’établissement scolaire……. |
||
|
école - |
-
collège- |
lycée générale et Technologique - |
|
|
REVISIONS : |
|
|
|
Ø
COLLEGE : |
|
|
|
·
Elève de troisième. : -
1°) Les 2 Listes de sujets
de brevets ( certains avec corrigé) -
2°) retour au module
« classe de troisième » . -
+ voir ci-dessous |
Ø
Liste N°1 : de sujets de brevets ……….techno. prof. Ø
Liste N°2 :
toujours des sujets de brevet …… qui ont été donnés…… |
|
|
Ø
LYCEE. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
·
Elève de 1ère S..( consulter : info ++
Lycée..) |
Site à consulter
éventuellement : www.knayer.com
|
|
|
|
|
|
|
Liste des cours
….. lire le programme et chercher ci-dessous les leçons sui peuvent compléter
vos études….. |
|
Possibilité
n° 3 : vous devez
étudiez une leçon
, vous recherchez des informations ou une complément
d’explication dans un domaine précis
des mathématiques , alors cliquez
ci-dessous |
||
|
||
3 |
>>>>> @ ACCEDER AUX… MODULES ou
DOMAINES
mathématiques …(algèbre ; calcul numériques………… |
Cette partie s’adresse à tous
, aux « Collégiens , Lycéens
et Etudiants » , pour approfondir
l’étude une leçon , cette
partie est destinée à qui veulent ou doivent compléter leurs connaissances
,voir combler leur lacune ou manque en mathématiques……en calcul
numérique ; algèbre dont le
« second degré » .
géométrie ; Statistique …….. |
Quelques
MODULES : En accès direct aux listes de leçons . |
|
|
|
|||||
|
5-Algèbre |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Possibilité n° 4 : Vous préparez un
concours et vous recherchez des sujets types (qui sortent souvent
) , vous voulez réviser …,
alors cliquez ci-dessous . |
|
|
|
|
|
|
Aux « apprentis »
et « Elèves- adultes » qui ont quitté le système éducatif
traditionnel et qui veulent reprendre des cours …. Préparer un examen ;
un concours …, passer des certificats. …. |
|
||
|
Y compris concours CPE , |
|
|
|
|
|
|
|
Possibilité n° 5 : Pour tout public . ( situation problème de la vie quotidienne ) |
|
|
|
|
|
|
Ces
cours peuvent être utiles à tous les
élèves et adultes qui doivent étudier et résoudre des
problèmes de vie quotidienne….. |
|
||
|
Cela
concerne tout ce qui est en lien les
apprentissages de bases et avec la
résolution de problèmes de la vie quotidienne |
Dans
ce domaine vous
trouverez les entrainements au CALCUL
MENTAL. |
|
|
|
|
|
|
Possibilité n° 6 : Vous reprenez des études , vous travaillez par « niveau » et préparez l’acquissition
de nouvelles compétences ……. |
|
ACCEDEZ aux cours pour ceux qui visent un NIVEAU
à atteindre, ou pour
reprise d’études et pour se
remettre au niveau …….. Destiné à la FORMATION
PROFESSIONNELE et CONTINUE
– Conseillé en FORMATION INITIALE. |
Info 1 : Qu’est ce qu’un
niveau et comment choisir son
niveau ? |
|
||||||||||
|
|
|
||||||||||
|
· Formation : Dispositif : lire –écrire-compter |
|
|
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
Niveau VI ou |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
Ou |
|
Ou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Liste cours. |
|
|
|
Niveau 4-3 |
|
||||
|
|
|
|
|||||||||
|
Possibilité n° 7 : Vous préparez voulez
reprendre des études de niveau 5 ( fin collège ,
CAP_ BEP ) , il faut commencer par
la mise à niveau |
|
||||||||||
|
|
|
|
|||||||||
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|||||||||
|
Commentaires : Aucun
élève ne devrait quitter le collège sans avoir étudié ,
et mené à bien les études en mathématiques
de niveau 6 et 5 . Ce
niveau « 5 » doit être atteint ,
intégralement, si un élève doit poursuivre des études de niveau « bac
prof » ; « bac général ou technologique ». (dit :
niveau 4) et avoir la réelle possibilité de réussir. Plus
des 99,99 % des « savoirs
déclaratifs » et « savoir faire » ( inclus : les
compétences ) du niveau 5 : deviennent des pré requis. Le
professeur de lycée (niveau 4) prend appui
et comme étant acquis et maîtrisé le niveau 5
lorsqu’il traite un cours de
niveau 4 . (celui revient rarement en arrière) . ( alors que warmaths …) Ci-dessous on
vous met à votre disposition
, ces cours et leçons que vous auriez dû étudier en classe , à l’école
et au collège. |
|
||||||||||
|
Autre remarque : l’incohérence des programmes
(suppression de certains cours)
conduisent et condamnent très souvent
les élèves à l’échec . Warmaths
tente de combler ces erreurs !!! Chaque cours
renvoie au cours qu’il
aurait fallu étudier « avant » : Warmaths
permet de palier à des incohérences
de certains programmes qui font abstraction de certains pré
requis ( par exemple : une contrainte
pédagogique : pour la compréhension , il faut maîtriser l’ensemble des cours en calcul numérique avant d’aborder le
calcul algébrique ) |
|
||||||||||
|
|
|
||||||||||
|
Possibilité n° 7 : complément
en Option |
|
||||||||||
En
complément : Liste n°1 sur les SCIENCES . ( cours basiques professés en
niveau 5 – CAP-BEP) |
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
Possibilité n° 9 : Formation continue , |
|
||
FORMATION
CONTINUE » …( réinsertion, remise à niveau, reprise d’études……) …. |
|
||
|
|
|
|
|
Accès
direct : FORMATION
CONTINUE d’adultes. Rappel : Aucun élève ne
devrait quitter le collège sans avoir étudié , et mené à bien les études en
mathématiques de niveau 6 et 5 . Ce
niveau « 5 » doit être atteint ,
intégralement, si un élève doit poursuivre des études de niveau « bac
prof » ; « bac général ou technologique ». (dit :
niveau 4) et si il veut avoir la
réelle possibilité de réussir. · Plus des 99,99
% des « savoirs
déclaratifs » et « savoir faire » ( inclus : les
compétences ) du niveau 5 : deviennent des pré requis. Le
professeur de lycée (niveau 4) prend
appui et comme étant acquis et maîtrisé le niveau 5 lorsqu’il traite un cours de niveau 4 .
(celui revient rarement en arrière) . ( alors que warmaths …) Ci-dessous on
vous met à votre disposition
, ces cours et leçons que vous auriez dû étudier en classe , à l’école
et au collège. |
|
|
|
|
|
|
|
Autre remarque : l’incohérence des programmes
(suppression de certains cours)
conduisent et condamnent très souvent
les élèves à l’échec . Warmaths
tente de combler ces erreurs !!! Chaque cours
renvoie au cours qu’il
aurait fallu étudier « avant » : Warmaths
permet de palier à des incohérences
de certains programmes qui font abstraction de certains pré
requis ( par exemple : une
contrainte pédagogique : pour la compréhension , il faut maîtriser l’ensemble des cours en calcul numérique avant d’aborder le
calcul algébrique ) |
|
|
|
|
|
|