sommaire sur les approches et stratégies pédagogies

Retenez qu’il faut donner du temps au temps pour savoir.

« Il faut du temps pour acquérir  des connaissances » ! ! ! !

 A chaque jour suffit sa peine ,pour chaque leçon ,il faut  franchir  et respecter les 4 étapes  qui conduisent à la réussite  ! ! !

« former » ou « Se former »  c’est vouloir  s’approprier une  nouvelle information :

En apprentissage, pour chaque nouvelle information ,  il  faut respecter l’ordre suivant  :

   1°) la  prendre , 2°)la  comprendre , 3°) l’ apprendre , 4°) la « restituer ».sous forme d’un devoir (renégociable) .

Pour  chaque  nouvelle information , on cherche à acquérir  des nouveaux  savoirs  et  mettre en œuvre de nouveaux «  savoir faire » Qu’il faudra faire  certifier et  valider .

Pour éviter «  d’espérer  avoir de la chance » à l’examen, ou au concours ,  il est préférable de travailler intégralement  et sérieusement toutes les leçons qui conduit au niveau recherché.

Ce logiciel a pour fonction fondamentale: informer, aider et guider celui qui se forme .

LISTE  DES   ECRITS : Sur la formation et le suivi  individualisés

 

 

Apprentissageabilité : (exemple)

 

 

 

Descriptif sur la pratique et le CD (courrier ministère)

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Historique sur l’émergence d’une pratique formative « individualisée »en mathématiques.

 

 

La pratique du suivi individualisé

Les évaluations en formation.

 

 

 

Pourquoi innover en pédagogie ?   émergence d’un travail de recherche.

 

 

 

Mémoire  sur un travail de recherche  sur les  pédagogies innovantes en Lycée Professionnel .

Niveau 5

 

 

Méthodologie à adapter à tous les cas de formation.

 

 

 

Méthodologie appliquée au niveau V

 

 

 

«Le contrôle et l’ évaluation » (Définition  et  description)    où,quand , …… 

« fondamentaux » dans le cadre d’une pratique d’apprentissage ces deux outil  indissociables, doivent jouer la fonction  de régulation pour compléter l’apprentissage et la formation d’ un individu. ( les résultats et les informations qui en découlent  doivent servir  « d’indicateurs » au professeur pour déclencher un acte pédagogique qui doit permettre de parvenir à l’objectif recherché)

 

 

 

U.E. licence sur l’ EVALUATION FORMATIVE.

 

 

 

Le devoir . (les phases de préparation)

 

 

 

Méthodologie de la pratique d’une formation individualisée en mathématique. ( liste de documents)

 

 

 

Doc. Exemple d’une Fiche suivi pour formateur

 

 

 

Doc.  Rôle formateur (atelier)1

 

 

 

Doc. Rôle formateur (pédagogie différenciée) 

 

 

 

Pédagogie 

 

 

 

CFA . CAP. Indus . Pédagogie

 

 

 

Conseils  pédagogiques liés à une pratique formatrice en individualisation.

 

 

 

Sommaire du logiciel de maths.

 

 

 

SOMMAIRE  FORMATEUR.

 

 

 

Sommaire math à htam.

 

 

 

REMEDIATION et MEDIATION

 

 

 

Présent « objectif » : articulation et interaction entre les objectifs de formation visés »

 

 

 

L’atelier de formation individualisée

 

 

 

Pourquoi ce CD ?

 

 

 

CD disponibles ou « à venir »

 

 

 

I )  logiciel : conditions

 

 

II ) La banque de données

 

 

III ) Tout ce qu'il faut savoir sur un dossier de formation:

 

 

 

       A - présentation d'un dossier "un objectif de formation"

 

 

      B- Les apprentissages :organisation et séquences rythme de travail  

 

 

      C –Les devoirs .

 

 

IV ) CONSEILS :

 

 

 

        A – « Point de départ »  de la formation:

 

 

        B-  Pour choisir un dossier numéroté de formation .

 

 

        C- à propos de « réussite »!

 

 

        D- S’ organiser  pour réussir un objectif de formation.?