Pré
requis: |
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Les Statistiques info |
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ENVIRONNEMENT
du dossier: |
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Objectif
précédent : 3°)Les tableaux : réalisation. |
Objectif
suivant : |
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DOC. 5 |
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DOSSIER : EFFECTIFS et FREQUENCES : |
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I ) Notion
d’effectif et de fréquence ; (exemple) II)
Effectif simple et effectif
total . III ) info rappels : sur : « classe » , « classe
modale », « centre de classe ». IV ) Notion de fréquence . V )
Effectif simple ( ni
) et effectif cumulé ( Ni
) et
VI) Fréquence simple ( fi ) et fréquence cumulée ( Fi ). |
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Doc.
Formateur : Devoir Contrôle |
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COURS |
Préparation : |
Préparation : |
Interdisciplinarité |
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I ) Notion "d’effectif" et de
"fréquence" : |
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Dans un tableau statistique on trouve souvent
plusieurs colonnes : dont une dans laquelle on trouve des nombres que l’on appelle « les effectifs » et une autre des
valeurs numériques que l’on appelle
« les fréquences ». |
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Exemple :
Nous partons d’un premier
tableau de données ,établi suite à une
étude statistique (sondage) : La série statistique représente 500 automobiles
classées dans un parc d’après leur marque ; (regroupée dans le tableau
ci-dessous) : |
Marque |
Renault |
Peugeot |
Citroën |
Ford |
Autres marques |
Nombre de voitures |
180 |
70 |
84 |
62 |
104 |
On décide de présenter autrement le tableau ci-dessus . |
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Marque ( caractère) |
Nombre de voitures :
(effectif) « ni » |
Renault |
180 |
Peugeot |
70 |
Citroën |
84 |
Ford |
62 |
Autres marques |
104 |
Somme des effectifs : N i (notée ) |
N i = = 500 |
Considérons la série statistique qui représente
500 automobiles classées dans un parc d’après leur marque . L’unité statistique est ici une automobile , le caractère (ou la variable) qualitative est la marque de
l’automobile . Un état de la variable ou une valeur de la variable est le
« nom de la marque » : « Renault , Peugeot … »
.L’effectif d’une marque « ni » d’automobiles ayant
cette marque . Ainsi , l’effectif des voitures de
marque Renault est 18O . L’effectif total de la population est 500. Dans la deuxième colonne d’un
tableau statistique on enregistre le nombre de fois que la valeur de la
variable,( mentionnée dans la première
colonne ) , a été rencontrée . Cette
deuxième colonne est appelée : colonne des effectifs noté « ni ». Définitions : 1°) l’effectif , comme son nom l’indique , donne le nombre
d’unités en valeurs absolues , il est noté ni , c’est une
fréquence absolue . 2°) La fréquence d’une modalité de la
variable est le rapport de l’effectif correspondant à l’effectif total de la
population . Ce rapport est noté
« fi » |
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2°) Calcul de
L’effectif total ( noté : N i ) :
N i = ) ce qui doit se traduire par la phrase : l’effectif total est égal
à la somme des effectifs |
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Exemple :
Dans ce tableau on a calculé l’effectif total , la fréquence par
« caractère » et on a exprimé chaque fréquence en pourcentage. On remarquera que pour un effectif total des caractères
: la somme des fréquences est égale à « 1 » et que la somme
des pourcentages est égale à 100 %. |
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Valeur du caractère |
Effectif ni |
Fréquence fi |
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Marque ( caractère) |
Nombre de voitures :
(effectif) |
Fréquence |
Pourcentage |
|
Renault |
180 |
|
= 0,36 |
36 % |
Peugeot |
70 |
|
= 0,14 |
14 % |
Citroën |
84 |
|
= 0,168 |
16,8 % |
Ford |
62 |
|
= 0,124 |
12,4 % |
Autres marques |
104 |
|
= 0,208 |
20,8 % |
Total |
500 |
|
= 1 |
100 % |
Remarque : la somme des fréquences est
toujours égale à « 1 » |
II )
L’ EFFECTIF : (simple et total) |
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Par définition : Effectif simple ( noté :n i )
: (cette valeur est donnée) L’effectif
d’une valeur de la variable statistique (caractère ou classe) est le nombre
d’unités statistiques qui possèdent cette valeur , cet effectif est
appelé :effectif simple ». Effectif total : ( noté N ) (cette valeur
est calculée) L’effectif total d’une population statistique est
le nombre total d’unités statistiques. C’est la somme des effectifs simples. |
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Nombre d’enfants
x i |
Effectif
ni
|
L’effectif total est égal à la somme : 8 + 35 + 39 + 15 +4 + 1 = 102 N
= 102 |
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|
0
|
8
|
||||||
|
1
|
35
|
||||||
|
2
|
39
|
||||||
|
3
|
15
|
||||||
|
4
|
4
|
||||||
|
5 et +
|
1
|
||||||
|
N=
|
102
|
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Exemple
2 :
On donne dans le tableau un effectif par
classe (Tableau concernant
une variable continue).
· L'
effectif par « classe »
est un "sous- effectif" on le note petit
" n " avec un indice d'ordre : · On calculera L' effectif total est la somme des éléments
qui sont inventoriés . « nombre d’entreprises » Distribution du chiffre d’affaires ( C. A.)
déclaré par les entreprises de
distribution d’une chaîne de magasin. |
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C.A. .(milliers
d’euros )
x i |
Effectifs
( n i ) |
L’effectif total est égal à la somme : 22 + 25 + 90 + 33
+24 + 6 = 200 N
= 200 |
|
|||
|
300 à moins
500
|
22
|
||||||
|
500 à moins
800
|
25
|
||||||
|
800 à moins
1 000
|
90
|
||||||
|
1 000 à moins 1400
|
33
|
||||||
|
1 400 à moins
1500
|
24
|
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|
1500 et +
|
6
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N =
|
200
|
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III ) Remarques sur :
« classe » , « classe modale », « centre de
classe ».
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Conclusion : · dans un tableau on
donne L' effectif par « classe » (qui est un "sous- effectif" ) ou un effectif
par « caractère » . cet effectif par classe ou caractère est noté
par le petit " n
" avec un indice d'ordre : les
(n i ) · On
calculera L' effectif total est la somme des éléments (n i ) qui sont inventoriés . Le symbole désignant
l'effectif total est " N "
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On dira que l'effectif total est égal à la somme
des effectifs des classes données ( "i"
désigne le nombre de classes") |
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Lorsque
le caractère est dit « continu » , ses éléments sont regroupés dans
des « sous effectifs » que l’on appelle : Classe.
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On appelle « classe
modale »
la classe qui possède le plus grand effectif .
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C.A.
(milliers
d’euros ) x i |
Effectifs
( n i ) |
L’effectif « n 3 » de la
classe « x 3 » étant le plus grand . La
classe « x 3 »
est la classe « modale » ; |
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x 1 =300 à moins 500
|
22
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x 2 = 500 à moins 800
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25
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x 3 = 800 à moins 1 000
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n 3
= 90
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x 4 = 1 000 à moins
1400
|
33
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x 5 = 1 400 à
moins 1500
|
24
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x 6 = 1500 et +
|
6
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Remarques :
► pour tracer le polygone des effectifs ou fréquences, il faudra rechercher pour
chaque classe observée : « son centre de classe » .appelé
aussi : « moyenne de centre de classe »
ou « valeur centrale d’une classe ».
► Dans le calcul de l’écart type
, on prendra la valeur centrale de chaque classe comme « x i » |
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« Valeur centrale »
d’une classe. : la valeur centrale est la valeur médiane de la
classe.(calcul d’une moyenne)
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Soit la classe : [x
i ; x i+1 [ , la valeur centrale sera le Centre de classe : x icentrale
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Classe :
|
Valeur
centrale : |
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[ 300 ; 500[
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On se souviendra que dans les calculs de l’écart type on « admet
que les valeurs observées sont celles du centre de la classe ».
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« Classe »
et « amplitude »
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La représentation graphique des effectifs d’une variable continue ( organisation de « classe » pour ranger ces
effectifs)peut s’effectuer sous la forme d’un histogramme.
Pour respecter le principe de construction de l’histogramme, on devra
veiller à vérifier que les intervalles
de toutes les classes sont égaux.
, On dit que les clases
doivent avoir la même amplitude. |
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Exemples :
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Classes d’amplitudes inégales
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Classe d’amplitudes égales
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[ 300 ; 500[
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Cette série ne sera pas exploitable pour tracer un histogramme. Il
faudra repenser la distribution.
Voir « l’informaticien ».
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[ 300 ; 500[
|
Cette série est exploitable pour tracer un histogramme.
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[ 500 ; 800[
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[ 500 ; 700[
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[ 800 ; 1000[
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[ 700 ; 900[
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[ 1000 ; 1400[
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[ 900 ; 1100[
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[ 1400 ; 1500[
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[ 1100 ; 1300[
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????
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[ 1300 ; 1500[
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IV ) FREQUENCE : |
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Comme nous l’avons vu au chapitre 1 : la fréquence est une autre
façon d’exprimer la valeur d’un effectif (par caractère ou par classe) par rapport à l’effectif total (somme des
effectifs ).
Il y a deux façons d’exprimer une fréquence . La fréquence peut être un nombre décimal (inférieur à 1 ) ou la fréquence peut être
exprimée sous la forme d’un pourcentage ( a%)
Dans un problème ,on vous précise sous qu’elle forme on doit exprimer cette fréquence. Mais dans tous les cas :
Ainsi : Pour calculer la
fréquence il faut connaître l’effectif de
la valeur observée
par « caractère » ou
l’effectif par « classe » et l’effectif total de la série étudiée .
On dira que la fréquence d’une modalité de la
variable est le rapport de l’effectif correspondant à l’ effectif total de la
population. Ce rapport est noté :
f i |
ge |
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Les mesures
sont des observations qui informent :( VOIR EXEMPLE précédent ? ? ? ?° ):
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158-162 |
163-167 |
168-172 |
173-177 |
178-182 |
183-187 |
188-190 |
|
effectifs |
2 |
4 |
5 |
9 |
6 |
3 |
1 |
|
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Des valeurs précédentes nous établissons le
tableau suivant : (calcul des valeurs centrales et calcul des fréquences
) Commentaire : En opérant le regroupement en intervalles, nous
avons constitué 7 classes. Dans chaque classe , les effectifs montrent le
nombre d'événements produits (l'
événement est : taille - individu). Si nous divisons l'effectif de chaque classe par
le nombre de mesures (30), nous obtenons la " Fréquence" de chaque classe.
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Limites des classes |
Pour information *: Valeurs centrales |
Effectifs: ni |
Calcul :
appelé calcul des « Fréquences » |
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158-162 |
160 = |
|
n1 =
2 |
|
=0,07 (à
0,01près) |
163-167 |
165 |
n2 =
4 |
|
= 0,13 |
|
168-172 |
170 |
n3 =
5 |
|
= 0,17 |
|
173-177 (classe modale) |
175 |
n4 = 9 effectif le + grand ! |
|
= 0,3 (plus haute fréquence) |
|
178-182 |
180 |
n5 =
6 |
|
= 0,2 |
|
183-187 |
185 |
n6 =
3 |
|
= 0,1 |
|
188-190 |
190 |
n7 =
1 |
|
= 0,03 |
|
total |
|
N = 30 |
Somme des
fréquences = 1 |
||
· Les valeurs centrales permettent de représenter le polygone des
fréquences. Si nous observons le résultat du
calcul de chaque classe, nous constatons que les 7 événements
possibles n'ont pas la même fréquence. Si nous faisons la somme des fréquences , nous obtenons "1 "
: la somme des fréquences est l' événement
certain : chaque individu a une mesure . Commentaire : un autre échantillon tiré
de la même population « parente » aurait sensiblement la même
distribution .On peut estimer que la distribution des fréquences dans la
population parente aurait la forme théorique présentée ci dessous. La « fréquence » est notée : f La première fréquence est notée : f1 La
deuxième fréquence est notée : f2
La troisième fréquence est notée : f3 La « ième » fréquence
est notée : fi La fréquence
se calcule par classe : Ainsi :
f1 = ; avec « n » étant l’effectif de la
classe et « N » l’effectif total Et plus
généralement : En résumé : la fréquence par classe est égale au rapport de « n » étant
l’effectif de la classe sur
« N » l’effectif total Commentaires : a) Il faut veiller à respecter la règle des arrondis pour
le calcul des fréquences . b) Il est possible d’exprimer les fréquences en
« pourcentage »
(exemple : 0,21 = ; soit 21%) c) si l’on
fait le total de la colonne des fréquences on doit obtenir « 1 » (ou 100% si les fréquences sont exprimées
en pourcentage) |
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Exemple :
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Limites des classes : x i |
Effectifs: ni |
« Fréquences » : fi |
Pourcentage. |
|
158-162 |
n1 =
2 |
|
=0,07 (à
0,01près) |
7 % |
163-167 |
n2 =
4 |
|
= 0,13 |
13 % |
168-172 |
n3 =
5 |
|
= 0,17 |
17 % |
173-177 |
n4 = 9 |
|
= 0,3 |
30 % |
178-182 |
n5 =
6 |
|
= 0,2 |
20 % |
183-187 |
n6 =
3 |
|
= 0,1 |
10 % |
188-190 |
n7 =
1 |
|
= 0,03 |
3 % |
total |
= 30 |
= 1 , 00 |
100 % |
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Par définition :
La fréquence d’une valeur de la variable statistique est le rapport de
l’effectif de cette valeur à l’effectif total. |
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V) Effectif simple ( ni ) et effectif cumulé ( Ni ) et Fréquence simple ( fi ) et fréquence cumulée ( Fi )
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Info ++
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1°) L’effectif simple et les fréquences simples indiquent comment se distribue la variable par rapport aux différentes modalités . 2°) l’effectif
cumulé et les fréquences cumulées indiquent
comment se répartit la variable par rapport aux différentes modalités . il existe par ailleurs deux catégories de fréquences cumulées : - les fréquences cumulées croissantes qui
indiquent combien d'unités de la population sont caractérisées par une valeur
inférieure à ……; - les
fréquences cumulées décroissantes qui
indiquent combien d'unités de la population sont caractérisées par un valeur
supérieure à ……
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exemple : soit un premier tableau représentant la
distribution du chiffre d'affaires (
C.A. )déclarés par les magasins d'un réseau de distribution d'une marque de
textile . |
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C.A. ( milliers d' euros) : xi |
Effectifs :
( ni ) |
Le tableau se lit ainsi : 20 entreprises ont déclarées un C.A. compris
entre 400 000 et 599 999,99 €. Les amplitudes peuvent être de tailles inégales . Les amplitudes sont les intervalles fixés par le statisticien . |
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400 à moins de 600 600 à moins de 800 800 à moins de 1000 1000 à moins de 1300 1300 à moins de 1500 + 1500 |
20 30 60 50 30 10 |
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Un second tableau nous donne des
informations la fréquence et le
pourcentage de représentation de chaque
classe: |
||||||||||||||
C.A. ( milliers d' euros) : xi |
Effectifs :
( ni ) |
Fréquence |
Pourcentage |
|||||||||||
400 à moins de 600 600 à moins de 800 800 à moins de 1000 1000 à moins de 1300 1300 à moins de 1500 + 1500 |
20 30 60 50 30 10 |
0,10 0,15 0,30 0,25 0,15 0,05 |
10 % 15 % 30 % 25 % 15 % 5 % |
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Total : |
200 |
1 .00 |
100 % |
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Le tableau définitif reprenant les exemples suivants se présente de la façon suivante : |
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C.A. |
Effectif |
Fréquence |
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Simple ( ni) |
Cumulés ( Ni) |
Simple ( fi) |
Cumulées ( Fi) |
|||||||||||
croissante |
décroissante |
|
croissante |
décroissante |
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]400;600] ]600;800] ]800;1000] ]1000;1300] ]1300;1500] ]+ 1500] |
20 30 60 50 30 10 |
20 50 110 160 190 200 |
200 180 150 90 40 10 |
0,10 0,15 0,30 0,25 0,15 0,05 |
0,10 0,25 0,55 0,80 (1) 0,95 1,00 |
1,00 0,90 0,75 0,45 (2) 0,20 0,05 |
||||||||
Total |
200 |
|
|
1.00 |
|
|
||||||||
Info :Colonnes n° |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
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Les colonnes 1 et 4 sont appelées : colonnes de distribution. Les colonnes 2 ; 3 et 5;6 sont appelées :
colonnes de répartition. Remarques : le
tableau indique (1) 80 % des magasins déclarent un C.A. de 1 300 000 € et plus. (2) 45 % déclarent un C.A. de plus de 1 000 000 € - la série
de nombres des fréquences cumulées croissantes n'est pas symétrique à la
série des fréquences cumulées
décroissantes. |
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Exemple : Traduction de toutes les informations contenues dans la
ligne :3 : |
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] 800;1000] : classe dont l’intervalle du C.A. est compris entre
800 000 € et 999 999,99€ |
||||||||||||||
« 60 » : 60 entreprises déclarent avoir un C.A. compris entre
800 000 € et 999 999,99€ |
||||||||||||||
« 110 » : 110 entreprises déclarent C.A. est compris entre 400 000 € et
999 999,99€ , ou inférieur ou égal à 999 999,99 € |
||||||||||||||
« 150 » : 150 entreprises déclarent un
C.A. compris supérieur ou au
moins égal à 1 000 000 € |
||||||||||||||
« 0,30 » : 30 % des 200
entreprises déclarent avoir un C.A. compris entre 800 000 €
et 999 999,99€ |
||||||||||||||
« 0,55 » : 55 % des 200
entreprises déclarent C.A. est
compris entre 400 000 € et 999 999,99€ , ou inférieur ou égal à
999 999,99 € |
||||||||||||||
« 0,75 » : 75 % des 200
entreprises déclarent un C.A. compris supérieur ou au moins égal à 1 000 000 € |
||||||||||||||