Banque de
données interactives :
|
|
Ou ici : SUITE ►► |
|
Les documents destinés à la
formation sont à imprimer : Loin de vouloir remplacer le document
« papier » : il institue le rôle fondamental de l’écrit en formation, comme outil de
communication entre le formateur et celui qui « se forme ».. L‘étude du
cours doit se faire à partir de
documents papiers. Le devoir ou les travaux sont à faire par
écrit. |
DEMONSTRATION :
Site interactif pour formation « d’adulte » ou
« élève » isolé en suivi
individualisée en mathématiques .
INFORMATIONS
GENERALES |
|
|
|
|
EN DEMO |
Pour combattre l’ennui
et neutraliser les conflits et la
violence : ce logiciel est destiné à mettre en place « la réussite
scolaire. |
|
|
Ce
logiciel n’est pas encore diffusé. Il est déposé auprès de l’A.P.P. |
|
|
|
|
Exemple 1 : d’une des 25 :leçons de
niveau V reprenant plusieurs objectifs
de formation : |
3 parties : ►La première page qui renvoie à des
informations. ►Le cours : où chaque chapitre est
en lien avec un objectif précédent et
suivant . ►Des travaux auto formatifs. |
|
|
Compte
rendu des travaux qui ont conduit à la
réalisation de ce logiciel Quelques informations
ou explications sur la fonction des travaux « contrôle » et
« évaluation » . |
|
|
|
|
Exemple 2 : dossier destiner
à étudier un objectif cours ponctuel. |
3 parties : ►La première page qui renvoie à des
informations. ►Le cours : où chaque chapitre est
en lien avec un objectif précédent et
suivant . ►Des travaux « contrôle » et
« évaluation » destinés à l’ auto formation. |
|
|
Liste des
avantages à posséder et utiliser et rentabiliser ce logiciel: |
|
|
|
|
Exemple 3 : Calcul numérique . |
Liste des objectifs
de formation qu’il faudrait avoir traiter pour aborder la suite des
mathématiques. |
|
|
Lectures :
|
|
|
|
|
Exemple 4 :Liste
des mises à niveau COURS |
Remédiation : 3ème
-seconde. Destiné à accompagner l’élève toute l’année |
|
|
|
|
|
|
Exemple 5 : Un des Référentiels mis
en lien |
Tous les référentiels
peuvent être donnés « interactifs » , ce qui est fort
Intéressant pour les formateurs ou
professeurs !!!!!!. |
|
|
|
Conseils destinés à
celui qui voudrait utiliser ce logiciel pour former ou se former. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Exemple 6 :
initiation à l’algèbre. |
Pour une remise à
niveau !!!!!!!! |
|
|
|
Ce qu’il faut savoir sur
la pratique de la médiation et
la Remédiation |
|
|
|
|
Exemple 7 :Préparation au concours CRPE et formation des professeurs des Ecoles |
|
|
|
Accès en formation proposés par le CD : son contenu est destiné à être installé pour faire fonctionner un
atelier de mathématiques fonctionnant sur le
RESEAU INTRANET CENTRE DE
FORMATION.
Ou possibilité de Formations par : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Arithmétique
et Calcul mental |
Calcul
numérique |
Algèbre |
Géométrie |
……… |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Primaire |
6ème ;
..3ème |
Sortie
collège entrée seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac Prof |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Niveau VI
bis |
Niveau VI |
Niveau V |
Niveau IV |
|
|
|
|
administratifs |
|
|