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   Index site :    warmaths.fr  | 
  
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   Index :    warmaths.fr  | 
  
   Chapitre  7 :          | 
  
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   “warmaths”    et les 
  apprentissages.  | 
  
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   Dans
  le cadre des pédagogies innovantes et la lutte pour la réussite scolaire  en primaire , au
  collège et au lycée .  | 
  
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   Conseil :     Pour comprendre le vocabulaire utilisé
  il faut que vous vous imprégnez  des
  définitions sur le vocabulaire utilisé par 
  « warmaths » : «  glossaire » ;
  « contrôle et évaluation : définitions »  | 
  
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   Chapitre  7 :        LE DEVOIR
  FORMATIF.  | 
  
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   Nota :  L’élève a préparé ce devoir.  | 
  
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   Passage- correction- analyse de
  résultats- prise de décision.  | 
  
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   Préparer la copie pour le devoir.  | 
  
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   Procédure :  l’élève entre dans la classe en présence du
  professeur .  | 
  
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   -       
  Aucun
  document ou matériel , autre que ce qui est nésséssaire pour le passage du
  devoir, n’est accessible par l’élève.  | 
  
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   -       
  L’élève
  va  passer le devoir formatif . (
  préparé précédemment..)  | 
  
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   -       
  L’élève
  présente la copie « vierge ».   | 
  
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   -       
  Le
  prof  paraphe la copie ( vérifie que
  celle-ci ne contient aucunes informations ;( ce paraphe est une
  signature ou une date au tampon encreur …ou 
  un feutre de couleur……)  | 
  
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   -       
  Le
  professeur remet le sujet du devoir .  | 
  
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   -       
  La durée de l’épreuve
  est  fonction de l’élève
  .     | 
  
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   -       
  Le professeur ramasse la copie .   ( la copie est ramassée lorsque l’élève est en situation
  de trop réfléchir , ou n’a plus rien à écrire  ?????)  | 
  
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   -       
  Le professeur passe à la
  correction : (deux possibilités ) a)   
  En groupe
  , avec les élèves qui viennent de passer l’épreuve : il
  redistribue les copies aux élèves  , (
  éviter de donner sa copie à l’élève ) , l’élève prend un stylo de couleur. ( il met son nom de correcteur sur le copie). b)  
  Ou , il corrige les copies , seul,  dans la journée. Pour les remettre le plus rapidement ..    | 
  
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   On distinguera   à l’intérieur du devoir la partie dite
  « Contrôle »  et la partie
  dite « évaluation ».  | 
  
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   CORRECTION DE  L’  | 
  
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   Exemple : pour comprendre comment « noter » le
  contrôle : On donne 7 questions 
  donc 7 réponses attendues : Supposons : après correction que l’  on récence :  4
  réponses  bonnes ,
  ce qui donne 4 « A »  3 réponses fausses ( incomplètes,
  inexploitables) ; ce qui donne 3 « B ».   | 
  
  
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   Analyse des résultats :  Le résultat 7 A sur 7A   n’est pas atteint ;  Le contrôle 
  n’est pas validé :   | 
  
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   Prise de décision : -       
   l’élève doit repasser la
  partie du contrôle « non appris ». -       
  Puisque  l’apprentissage n’est pas validé , une
  phase de remédiation  est demandée  .  | 
  
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   La date du rattrapage est  fixée , 
  toujours  plusieurs jours après
  ( 3 jours mini ) , l’heure de rattrapage est proposée pendant un midi de la semaine
  de cours .( pendant un créneau horaire ;hors heure de cours ) …  | 
  
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   CORRECTION DE L’   | 
  
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   (traditionnellement :
  c’est le devoir mesurant et vérifier 
  des compétences)  | 
  
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   L’épreuve d’évaluation  propose 
  2 parties notées :  | 
  
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   Partie 1) Des exercices mettant en œuvre les savoirs
  déclaratifs énoncés dans le contrôle .  Sur : 10   | 
  
   Partie 2) Des situations problèmes. Arithmétique ( ) ,  ou touchants aux matières
  interdisciplinaires. Sur : 10   | 
  
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   ►warmaths : a pour prétention de
  compenser les manques et indisponibilités des formateurs ou professeurs  qui ont 
  en charge des adultes ou élèves 
  en formation. Il a pour but de leur rendre le rôle de Pédagogue  chargés des apprentissages.  aPour que la réussite en 
  formation d’un individu ne dépend plus du bon vouloir ou bon savoir
  du  professeur . aPour que  le
  professeur n’occupe plus son temps à 
  diffuser des informations « classe ». Informations  qui sont plus ou moins bien
  distillées.(suivant le jour , l’heure , l’ambiance , ………) aPour que le professeur , n’utilise plus le devoir
  comme  « une arme  » , pour
  condamner , pour classer et cataloguer les « bons » et les
  « mauvais » , les « courageux » et les « fainéants »,……..,
  pour culpabiliser celui « paraît » être capable et qui pourrait
  mieux faire , et qui ne saura jamais ce qu’il « faudrait »
  faire pour mieux faire. aPour que celui qui se forme devienne un acteur dans sa
  formation. aPour que la notion de temps et d’espace en formation ne
  soit plus  un handicap.     | 
  
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