WARMATHS 1

 

      VERSION  actualisée le 2/2008

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warmaths@orange.fr :

warmaths : En quelques nombres :

C’est plus de 800 leçons différentes , de la primaire au lycée , accessibles immédiatement .

C’est plus de  300 000 liens  interactifs pour passer d’une leçon à l’autre , pour monter ou descendre de niveau .

C’est plus de 10 000 pages

 Liste des fascicules interactifs par domaine..

A )Calcul numérique

B) Calcul algébrique

C) Géométrie plane

D) Trigonométrie

E) Géométrie analytique

F) Les statistiques.

 

 

 

 

 

 

G)  Arithmétiques :info.

 

 

 

 

 

 

La Liste alphabétique :    Choisir sur une lettre ,pour accéder à une liste d’intitulés…………

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

Un didacticiel  gère l’intégralité des « informations » . Aussi , pour chaque « objectif -cours » , ou « chapitre de leçon » piochée « au hasard » il est possible de redescendre ou de remonter : Sans être obligé de passer par « les programmes ».

Primaire

Collège : :Sommaire du résumé.

Classes passerelles

Lycée professionnel

Espace   3 –Exemple d’ Application  

>FORMATION individualisée ,niveau V   :   au LP AMEUBLEMENT SAINT QUENTIN 02100 :

 

 

 

Niveau VI bis

 

Niveau VI

 

Formation de transition.

9Niveau V

Niveau IV

 

9

9

9

9

9

9

9

 

9

 

CP

Notions

CM

Notions

CM

Notions

6ème

5ème

4ème

3ème

Transition : troisième -seconde 

FORMATION BEP :CAP

 

 Classe de seconde

Bac prof.

 

 

:

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Pourquoi avoir édité « Warmaths » ? Le point de départ de la mise au point d’une nouvelle approche pédagogique…..

 

 

 

 

Espace 2 – PEDAGOGIE

Info 1 :>>sur    La pratique de L’ INDIVIDUALISATION et une façon d’ INDIVIDUALISER  l’accompagnement et le suivi ……..

 

….Pourquoi pratiquer l’individualisation en formation ? .Si l’on veut  proposer à chaque  individu de réussir il faut   « individualiser » ,  sans avoir besoin d’isoler  . : individualiser le suivi , individualisé les apprentissages, individualiser les parcours , les personnaliser. Avoir des objectifs communs à tous les élèves , ne pas imposer de contrainte calendaire pour les atteindre….

 

 Info 2  > des  Méthodes Stratégies pour la mise en place d’ une formation « classe »  et un « suivi individualisé>> de l’élève :  ENTREE  PROFESSEUR

 

>>>INDEX ALPHABETIQUE

 

 

« Faire travailler et réussir  un ’élève ou un adulte en formation » :  

 La banque de données , la méthode pédagogique (le suivi individualisé) et le processus de formation ( gestion des travaux formatifs,gestion du temps et de l’espace de formation) dont  été élaborés pour « obliger l’élève a se mettre en situation d’apprendre , de devoir apprendre et de réussir. »

 

 

>>>LIBRAIRIE : liste des fascicules  « interactifs »

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