Mathématiques au collège

Collège : réseau interactif.

 

 

WARMATHS :  FORMATION en Mathématiques   au « Collège » :

INFORMATIONS INSTITUTIONNELLES.

 

·       Documents  sur les programmes et des ressources  mises à la disposition des professeurs.

 

·        

 

·       ►►Info sur la lecture des programmes.

Informations sur les formations complémentaires :

 

 

·       ►► texte sur « qu’apprend - on au collège ? »

1.           ►Fiches :TRAVAUX-calculs numériques de bases

 

2.        Résumé  

·       ► ► Intérêt s des programmes o

3.         Passage de la troisième à la seconde

 

·       %Ps : Commentaires  du Conseil .National des .Programmes.

4.    Révisions en vue du brevet 

 

·         Liste  1  :  de sujets de brevets ……….techno. prof. 

ARITMETIQUE POUR LE COLLEGE :

 

·       Liste N°2 : toujours des sujets de brevet …… qui ont été donnés……

                  ►liste 1 : Arithmétique.

 

·       Liste n°3 : Sujets hors métropole.

               ►Liste 2 : Arithmétique.

 

 

(2013)  liste des cours sur : les systèmes, les unités et conversions , les périmètres-Surfaces et Aires - volumes

 

 

%ºCOLLEGE

 

► ► Intérêt s des programmes o

%Ps : Commentaires  du Conseil .National des .Programmes.

 

>>>>>>>>>>>>>FORMATION  (SEGPA )en Classe spécialisée.

 

 

 

 

 

 

Classe

 

Classe

 

Classe

 

Classe

 

►►6ème

o

►►5ème

o

►►4ème

o

►►3ème

o

 

liste de situations problèmes. o

 

 

 

 

 

►►Intérêt des programmes o

Important : Boule verteBoule verteBoule vertecliquez ici Boule verteBoule verteBoule verteimportantBoule verteBoule verteBoule vertecliquez ici Boule verteBoule verteBoule verteimportant

 

 

 

Résumé des cours au collège.

 

Suite :  Révision 2 : liste de sujets de brevets des collèges

 

 

 

 

 

 

 

Textes officiel : il est écrit que  Le travail personnel des élèves en classe , en étude ou à la maison , est essentiel à leur formation. IL y a des fonctions diversifiées :

 -la résolution d’exercices d’entraînement , combinée avec l’étude du cours permet aux élèves d’affermir leurs connaissances de base et de les mettre en œuvre sur des exemples simples ;

-        les travaux individuels de rédaction sont nécessaires au développement des capacités d’expression écrite et de la maîtrise de la langue ;

 

-        les devoirs de contrôle et d’évaluation formatrice  ,

courts  et nombreux , permettent de vérifier les acquis des élèves, et s’assurer  de la progression normale ; et d’intervenir rapidement et au bon moment pour aider l’ élève qui rencontre des difficultés.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS sur les « bases »  en      "SCIENCES" ( la liste s’enrichie en fonction des besoins)

 

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