WARMATHS :  FORMATION en Mathématiques   au « Collège » :

 

Index : warmaths

 

Voir « warmaths lycée .

 

 

 

 

INFORMATIONS INSTITUTIONNELLES.

 

·       Documents  sur les programmes et des ressources  mises à la disposition des professeurs.

 

·        

 

·       ►►Info sur la lecture des programmes.

Informations sur les formations complémentaires :

 

 

·       ►► texte sur « qu’apprend - on au collège ? »

1.           ►Fiches :TRAVAUX-calculs numériques de bases

 

2.        Résumé  

·       ► ► Intérêt s des programmes o

3.         Passage de la troisième à la seconde

 

·       %Ps : Commentaires  du Conseil .National des .Programmes.

4.    Révisions en vue du brevet 

 

·         Liste  1  :  de sujets de brevets ……….techno. prof. 

ARITMETIQUE POUR LE COLLEGE :

 

·       Liste N°2 : toujours des sujets de brevet …… qui ont été donnés……

                  ►liste 1 : Arithmétique.

 

·       Liste n°3 : Sujets hors métropole.

               ►Liste 2 : Arithmétique.

 

 

(2013)  liste des cours sur : les systèmes, les unités et conversions , les périmètres-Surfaces et Aires - volumes

 

 

%ºCOLLEGE

 

► ► Intérêt s des programmes o

%Ps : Commentaires  du Conseil .National des .Programmes.

 

>>>>>>>>>>>>>FORMATION  (SEGPA )en Classe spécialisée.

 

 

 

 

 

Classe

 

Classe

 

Classe

 

Classe

 

►►6ème

o

►►5ème

o

►►4ème

o

►►3ème

o

 

liste de situations problèmes. o

 

 

 

 

 

►►Intérêt des programmes o

Important : Boule verteBoule verteBoule vertecliquez ici Boule verteBoule verteBoule verteimportantBoule verteBoule verteBoule vertecliquez ici Boule verteBoule verteBoule verteimportant

 

 

 

Résumé des cours au collège.

 

Suite :  Révision 2 : liste de sujets de brevets des collèges

 

 

 

 

 

 

 

Textes officiel : il est écrit que  Le travail personnel des élèves en classe , en étude ou à la maison , est essentiel à leur formation. IL y a des fonctions diversifiées :

 -la résolution d’exercices d’entraînement , combinée avec l’étude du cours permet aux élèves d’affermir leurs connaissances de base et de les mettre en œuvre sur des exemples simples ;

-        les travaux individuels de rédaction sont nécessaires au développement des capacités d’expression écrite et de la maîtrise de la langue ;

 

-        les devoirs de contrôle et d’évaluation formatrice  ,

courts  et nombreux , permettent de vérifier les acquis des élèves, et s’assurer  de la progression normale ; et d’intervenir rapidement et au bon moment pour aider l’ élève qui rencontre des difficultés.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS sur les « bases »  en      "SCIENCES" ( la liste s’enrichie en fonction des besoins)

 

Boule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verte

 

 

Sciences : niveau 5

 

 

 

>>>Transition : troisième -seconde 

 

 

 

Un didacticiel  gère l’intégralité des « informations » . Aussi , pour chaque « objectif -cours » , ou « chapitre de leçon » piochée « au hasard » il est possible de redescendre ou de remonter : Sans être obligé de passer par « les programmes ».

Primaire

Collège

 

Lycée professionnel

 

 

 

 

 

 

Niveau VI bis

 

Niveau VI

 

Formation de transition.

Le point de départ de la l’élaboration de la banque de données est la  formation

Niveau IV

 

 

 

 

9

9

9

9

9

9

9

9Niveau V

9

 

 

 

 

CP

Notions

CM

Notions

CM

Notions

6ème

5ème

4ème

3ème

 

FORMATION BEP :

CAP/

BEP

 

CAP/

BEP

Bac prof.

 

 

 

 

 

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Ou

 

Primaire

Collège :

Sommaire du résumé.

 

Lycée

 

 

 

 

 

 

Niveau VI bis

 

Niveau VI

 

Formation de transition.

Le point de départ de la l’élaboration de la banque de données est la  formation

Niveau IV

 

 

 

LP

9

9

9

9

9

9

9

9Niveau V

Niveau V

9 seconde

9

première

9

 

 

CP

Notions

CM

Notions

CM

Notions

6ème

5ème

4ème

3ème

Transition : troisième -seconde 

 

 

 Classe de seconde

 

 

 

 

 

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