|
INFORMATIONS
GENERALES ET APPROCHES
PEDAGOGIQUES. |
|
||||||||||
|
Justifiant l’utilisation de
WARMATHS : |
|
||||||||||
|
|
|
||||||||||
|
(lire : math à temps) |
|
|
|||||||||
INFORMATIONS GENERALES |
|
|
|
|
INFORMATIONS
PEDAGOGIQUES. |
|
|
|
||||
(1) IMPORTANT |
|
|
|
|
|
|
||||||
|
|
|
|
(2) Compte rendu
des travaux qui ont conduit à la
réalisation de ce logiciel |
|
|
||||||
|
|
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
(4) Les travaux indispensables pour mener des
apprentissages ‘- a L’évaluation formative : .Outil
fondamental. |
|
|
||||||
|
|
|
|
|
|
|
||||||
(3 )LICENCE Ce logiciel n’est pas encore diffusé à la vente. Il est déposé
auprès de l’A.P.P. |
|
|
|
|
(5) Conseils
destinés à celui qui voudrait utiliser ce logiciel pour former ou se former. |
|
|
|||||
|
|
|
|
(6)Ce qu’il faut savoir sur la pratique de la médiation
et la
Remédiation |
|
|
||||||
Comment
accéder en formation avec le
logiciel ? Son
contenu est à mettre à la disposition de tous, il doit permettre de faire fonctionner un
atelier de mathématiques. Les listes des cours par classe ou par
niveau sont proposées en conformité avec les programmes et les
référentiels de l’E. N. Le
didacticiel gère en interactivité
toutes les informations en synchronie
et en diachronie. ( il permet , à
chaque situation d’apprentissage de redescendre sur les pré requis et met en
lien tous les domaines qui sont concernés) Intérêts : -
Justifier l’obligation de respecter l’ordre chrono logico mathématique dans
la pratique éducative en formation. -
Montrer que la réussite scolaire « dans un objectif » repose sur
l’obligation à posséder et
maîtriser l’intégralité des
connaissances « pré
requises » -
Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des « savoirs
déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs faire » à
maîtriser. |
||||||||||||
Ou possibilités de
Formations par : |
L’originalité et la
force de ce logiciel : il
contient un didacticiel qui gère et met en lien en synchronie et
diachronie toutes les données et informations qu’il contient. |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
I) Par Domaines |
Arithmétique
et Calcul mental |
Calcul numérique |
Algèbre |
Les Géométries |
Statistiques..… |
|
|
|
|
|
|
|
|
II) Par Classes de mise à niveau. |
Primaire |
6ème ; ..3ème |
Sortie
collège entrée seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac Prof |
|
|
|
|
|
|
|
III) Par Niveaux |
|
Niveau VI bis |
Niveau VI |
Niveau V |
Niveau IV |
|
|
|
|
|
|
|
|
IV) Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V) Par Travaux - tests,,,,,, |
|
Concours jusqu’au
niveau IV |
|
administratifs |
|
|
|
|