google.com, pub-1129869842108177, DIRECT, f08c47fec0942fa0
|
||
|
||
GUIDE
à l’usage des professeurs qui s’engageraient
dans la pratique de l’individualisation formative. |
|
WARMATHS :
Pédagogie 1 / . |
||||||
TITRE :
COMMENT Pratiquer l’individualisation formative et
le suivi individualisé en mathématiques. . |
||||||
|
|
|||||
Pour entrer en formation : en début
de l’année, chaque élève possèdera la liste des cours qu’il doit
étudier (cette liste doit servir de fiche de suivi de cours) Ø
Sur cette fiche de suivi il notera les résultats de ses devoirs
formatifs ( minimum : une note de contrôle et une note d’évaluation par
devoir) elle servira de fiche de suivi des acquis ). Pour l’étude d’un cours , le dossier constituant chaque cours est distribué en fonction de
la demande de l’élève. Ø Chaque nouveau
dossier est remis lorsque l’élève a fait valider son devoir formatif .( seule et unique
condition pour avoir le droit de passer à l’étude suivante , …) |
||||||
|
|
|
|
|||
1°) |
Cliquez ici : L’accès
aux informations cours et gestion des documents. |
|||||
|
|
|
||||
|
|
Imprimer la liste des cours au programme.. Pour chaque élève |
|
|||
|
Le
professeur glisse dans la chemise de «l’ élève » la même liste |
|||||
|
Ces listes
seront annotées sur l’avancement de la progression et les notes obtenues par
étude. |
|||||
|
|
Ici : Fascicule élève |
||||
|
·
>>>>@
>Description des différentes séquences d’apprentissage nécessaire
pour la conduite et la réussite d’une leçon et Expliquer la méthode utilisée pour
suivre l’élève dans l’étude d’une leçon.. |
|
||||
|
Lorsqu’un apprentissage d’un cours est
terminé ; l’élève demande à passer le devoir formatif , afin de prouver (à
lui-même et au professeur) qu’il a assimilé le cours. Ce devoir est passé seul et sans
document……… |
|
||||
2°) |
Cliquez
ici : Savoir
« conduire et mener l’étude » d’un cours. |
|||||
|
|
|
||||
|
|
|||||
|
|
|
||||
3°) |
Cliquez ici : Gestion
du suivi individualisé LE SUIVI (de la progression de chaque
élève) |
|||||
|
|
|
||||
|
|
|||||
|
|
|
|
|||
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||
4°) |
Cliquez ici : Gestion
du temps. |
|||||
|
Le process n’impose de contrainte
calendaire ……… |
A mettre à la disposition :*Fascicule élève |
|
|||
|
Lorsqu’un apprentissage d’un cours est terminé ; l’élève
demande à étudier la leçon suivante………………….. |
|
|
|||
|
|
|
|
|||
5°) |
Cliquez ici : Mise en
œuvre d’un atelier de formation.. |
|
|
|||
|
|
|
|
|||