google.com, pub-1129869842108177, DIRECT, f08c47fec0942fa0 comment pratiquer l'individualisation formative et le suivi individualisé

 cliquez ici : en pré requis :  «il faut savoir que  l’ étude d’un cours ne se résume pas qu’à une simple lecture  » !!!

 

 

GUIDE à l’usage des professeurs qui s’engageraient  dans la pratique de l’individualisation formative.

 

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WARMATHS : Pédagogie 1 /   .

TITRE :   COMMENT  Pratiquer l’individualisation formative et le suivi individualisé en mathématiques. .

 

 

Pour entrer en formation : en  début  de l’année, chaque élève possèdera la liste des cours qu’il doit étudier  (cette liste  doit servir de fiche de suivi de cours)

Ø     Sur cette fiche de suivi  il notera les résultats de ses devoirs formatifs ( minimum : une note de contrôle et une note d’évaluation par devoir) elle servira de fiche de suivi des acquis ).

Pour l’étude d’un cours , le dossier constituant  chaque cours est distribué en fonction de la demande de l’élève.

Ø     Chaque nouveau dossier est remis lorsque l’élève a fait valider son devoir formatif .( seule et unique condition pour avoir le droit de passer à l’étude suivante , …)

 

 

 

 

1°)

Cliquez ici : L’accès aux informations cours et gestion des documents.

 

 

 

 

Imprimer la liste des cours au programme..  Pour chaque élève 

 

 

                                 Le professeur glisse dans la chemise de «l’ élève » la même liste

 

Ces listes seront annotées sur l’avancement de la progression et les notes obtenues par étude.

 

 

Ici :  Fascicule élève

 

·       >>>>@  >Description des différentes séquences  d’apprentissage  nécessaire  pour la conduite et la réussite d’une leçon   et  Expliquer la méthode utilisée pour suivre l’élève dans l’étude d’une leçon..

 

 

Lorsqu’un apprentissage d’un cours est terminé ; l’élève demande à passer le devoir formatif , afin de prouver (à lui-même et au professeur) qu’il a assimilé le cours. 

Ce devoir est passé seul et sans document………

 

2°)

 Cliquez ici : Savoir  « conduire et mener l’étude » d’un cours.

 

 

 

 

·       Apprendre à apprendre .  ????

 

 

 

 

3°)

 Cliquez ici :  Gestion du  suivi individualisé LE SUIVI  (de la progression de chaque élève)

 

 

 

 

·       Présentation du suivi individualisé 

 

 

 

 

 

 

·       Gérer  le suivi  et  la progression d’un individu

 

 

 

 

 

 

 

·       Organisation du suivi  .

 

 

 

 

 

 

4°)

Cliquez ici : Gestion du temps.

 

 Le process n’impose de contrainte calendaire ………

A mettre à la disposition :*Fascicule élève

 

 

Lorsqu’un apprentissage d’un cours est terminé ; l’élève demande à étudier la leçon suivante…………………..

 

 

 

 

 

 

5°)

Cliquez ici : Mise en œuvre d’un atelier de formation..

 

 

 

 

 

 

 

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