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GUIDE
à l’usage des professeurs qui s’engagent 
dans la pratique de l’individualisation formative.
|  | Info en direction du maitre formateur : |  | |||
|  | Débuter un cycle de
  formation : | Les  2 objectifs visés par la mise en place
  du  suivi individualisé   | |||
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| Etape 1 | |||||
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| Etape 2  | ·      
  Depuis
  la liste des cours :    Imprimer
  et donner le dossier du cours à étudier . |  | |||
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| Etape 3  | ·      
  Présenter
  et expliquer  la méthode pour  parvenir à la validation de la réussite >>>>@  > 
  La méthode   et le   processus 
  pour  « Individualiser sans 
  s’ isoler »   |  | |||
|  | ·       Eventuellement imprimer le
  document : 
  Donner l’ info à l’ élève :   Chorologie des étapes nécessaires pour mener à bien
  un apprentissage d’une leçon.  |  | |||
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|  |  | - cours
  magistral ………………….(écriture au tableau , le
  professeur explique ; l’élève copie …………..) |  | ||
|  | Rappel on
  peut différencier la forme et ou la source de l’information cours. | -cours
  papier : l’élève suit un livre…………………………….. |  | ||
|  |  | - cours
  digitalisé……………(warmaths)……………….. |  | ||
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| Etape
  4   |  | ||||
|  |  | Dans un
  premier temps : il lit le cours ……………….. |  | ||
|  |  | Dans un
  deuxième temps il cherche à répondre aux questions du devoir auto
  formatifs ;  |  | ||
|  |  | L’élève   entre en « apprentissage » après
  l’étude des informations cours l’élève doit répondre sans aide aux questions
  « cours »  du devoir et
  réussir les exercices ……….des travaux auto formatifs.  |  | ||
|  |  | Et
  Puis : en cas de difficulté : il peut Demander de l’aide au professeur , à ces camarades , consulter le corrigé des
  travaux auto formatifs…  |  | ||
|  |  | Ensuite il
  reprend le devoir auto formatifs ou demande le devoir formatif type :
  et  il doit  apprendre …….. |  | ||
|  |  | Une fois
  prêt il passe un première fois le devoir formatif… |  | ||
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| ETAPE 5 | ·       Le professeur doit :  Donner le
  devoir formatif  |  | |||
|  |  | ·       Dans un premier temps  « il faut le préparer » ;
  dans ce cas c’est un devoir type : il aura les mêmes questions de
  cours ; les mêmes travaux  ( exercices et ou problèmes ) seuls changent les
  chiffres……. |  | ||
|  |  | ·       Ou alors il donne  le devoir formatif  « à passer »      , puis  
  « à corriger »  , suit  immédiatement   le , 1er bilan : et    Suivant le résultat : :
  validation ou pas. |  | ||
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|  |  | Rappel : donner à  « composer » un devoir formatif , c’est  
  « composer  deux
  épreuves » : Suite  info  : le devoir formatif contient  une épreuve d’évaluation :    ce qu’est l’évaluation Suite info  : le
  devoir formation contient une épreuve de contrôle :      ce qu’est  le contrôle |  | ||
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|  | ·       Information sur la Notation du
  devoir formatif  |  | |||
|  |  |   Et  « report de la note et  « le suivi des résultats
  obtenus »  jusqu’à la validation
  de l’étude.. |  | ||
|  |  | Prise de
  décision :   |  | ||
|  |  | validation
  du Devoir formatif - 
  « Valider »   : le
  niveau est atteint. |  | ||
|  |  | L’élève
  pas à l’étude suivante. |  | ||
|  |  | -   « non valider » : le niveau
  n’est pas atteint . |  | ||
|  |  | 1.   
  a)    Analyser les erreurs  |  | ||
|  |  | 2.   
  b)   Proposer 
  un  complément de formation   … : cours de remise à niveau ;
  ……. Ou  travail   d’ 
  approfondissement  |  | ||
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|  |  | A
  passer :   2ème
  bilan : valider ;…………………………..passer à la préparation suivante………… |  | ||
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