|
|
GUIDE PEDAGOGIQUE à l’usage des élèves qui s’engagent à se
former.
|
|||
|
|||
SOMMAIRE : INFORMATIONS
sur comprendre
« warmaths » en direction
des élèves et de ceux qui se forment ou qui veulent se
former…… |
|||
|
|||
|
|
||
Pour vous motiver : |
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
2.
Info
« élève » : c’est savoir
préparer un devoir formatif. |
|||
|
|
||
Il faut savoir
trouver la bonne information pour s’assurer une « bonne »
formation. |
|
||
3.
Info
en direction des élèves , ou adultes qui désirent
obtenir un diplôme ou un certificat…. |
|
||
|
|
||
Les élève ont la fâcheuse tendance à croire qu’il suffit de lire un cours pour
avoir appris : |
|
||
|
|
||
|
|
||
Pour « apprendre » il faut de la méthode
et savoir organiser son travail : |
|
||
5.
S’organiser : savoir identifier les
principales étapes dans ses apprentissages |
|
||
|
|
||
Ci-dessous : la liste des phases et
description des activités à identifier et mettre en œuvre pour mener à bien l’étude d’un
objectif (ou chapitre de leçon) classé dans un ordre chrono logique . |
|||
6.
>>>>@ >
La méthode et le processus
pour « Individualiser sans
s’ isoler » |
|
||
|
|
||
|
|
||
7.
Comment
travailler et réussir une étude. ? |
|||
|
|||
8. Cliquer
ici : comment préparer et réussir tous les devoirs formatifs
… |
|||
|
|||
9
. Pas de contrainte calendaire : Proposition de découpage du temps
pour étudier un cours. |
|||
|
|||
|
|||
|
|||