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Vers sommaire sur les travaux formatifs

 

 

Suite : le contrôle

 

 

Nous avons vu que le devoir formation comprend deux parties indissociables , lorsque l’on donne le devoir formatif on remet  une copie contenant les deux épreuves : le contrôle et l’élévation ……..  

 

 

 

L’évaluation : elle  mesure…des savoirs faire …..

 

( cette épreuve porte sur des exercices et des situations problèmes )

Info + sur les devoirs

 

 

 

 

Rappel : Présentation d’un devoir donné par warmaths ,à chaque élève et pour chaque étude:

 

 

 

 

 

A la différence fondamentale des autres devoirs donnés dans l’école traditionnelle Warmaths donne à l’élève qui étudie un objectif   deux types d’outils pour mesurer ses performances intellectuelles ( ou cognitives).

 

Les  « savoirs faire » ; pour les réussir ; font toujours à faire à des « savoirs déclaratifs ; objets ou procéduraux .

 

Le devoir « warmaths » contient   deux types de travaux complémentaires : un contrôle et une évaluation.

 

L’évaluation a  pour but de  mesurer  la mise  en - œuvre  des nouveaux savoirs acquis .,c’est un devoir qui doit « évaluer » plusieurs niveaux de  savoir-faire.(compétences )

 

-          le niveau « basique »  mesure des performances à mettre en œuvre à l’intérieur du cours ( niveau1) , c’est une évaluation ponctuelle : C’est une application ( mise en œuvre )  des savoirs acquis dans l’objectif ( exercices opérationnels).

 

-          le niveau supérieur mesure le niveau de performance en lien  d’autres connaissances  « mathématiques » ou « interdisciplinaires » ( niveau +++)].

-           

C’est un devoir qui s’appelle : Evaluation Sommative .

 

Cette application comporte un ou  plusieurs niveaux  de mise en œuvre des « savoirs déclaratifs »  classés par ordre de difficultés croissantes,

-          situations problèmes  « Numérique ».

-          situations problèmes  « Algébrique ».

-          situations problèmes faisant appel à des connaissances transférentielles d’ordre inter pluridisciplinaire.

 

 

Tous les nouveaux savoirs et savoir-faire   ponctuels   doivent être « acquis » . Ils doivent faire l’objet d’une certification par un tiers.

 

(Voir comment doit s’effectuer le déroulement de la formation et conditions de réalisation.)

 

°) Savoir appliquer une procédure.

 

Savoir passer d’un mode de représentation dans un autre,(savoir appliquer une procédure dans la réalisation de l’acte mathématique ,par le respect des conventions ,des opérations ......).

 

4°) Rendre - compte .

 

  Notation de  l ' Evaluation : par une note ( de 0 à >20 ) ; la note obtenue est fonction des compétences de chaque individu en mettre en œuvre les  savoir acquis précédemment  .(Ce sont  des exercices liés aux compétences  à mettre en œuvre dans l’objectif traité ;les  problèmes font appel à des connaissances inter disciplinaire )

 

 

Les activités d’apprentissage : le suivi  individualisé passe par le passage d’épreuves notées afin de mesurer une progression dans la capitalisation de connaissances d’où la NOTATION des travaux « contrôle » et « évaluation » :   ( @ info ++)

 

       - Le Contrôle : par une lettre  A ; B ; C ;

 

 
                                           A : validé    ; B : renégocier une partie ; C : renégocier l’ensemble.

 

 

 

 

 

 

  Notation de  l ' Evaluation : par une note ( de 0 à >20 ) ; la note obtenue est fonction des compétences de chaque individu en mettre en œuvre les  savoir acquis précédemment  .(Ce sont  des exercices liés aux compétences  à mettre en œuvre dans l’objectif traité ;les  problèmes font appel à des connaissances inter disciplinaire )

 

 

Les activités d’apprentissage : le suivi  individualisé passe par le passage d’épreuves notées afin de mesurer une progression dans la capitalisation de connaissances d’où la NOTATION des travaux « contrôle » et « évaluation » :   ( @ info ++)

 

       - Le Contrôle : par une lettre  A ; B ; C ;

 

 
                                           A : validé    ; B : renégocier une partie ; C : renégocier l’ensemble.

NOM

Objectif :   N° ............................................Référence :................................

 

 

 

 

 

 

 

 

: Contrôle

E : Evaluation

B :Bilan

Bonne réponse :   A ou

Mauvaise réponse :  B

Note :        /20

Prépa :  Oui    / Non

Renégociation après complément de formation dans le cadre des apprentissages.

Rattrapage

 

                     

 

 

 

 

 

 

    - A  tout moment est remis un  Bilan ;  c’ est une note sur  20  ;faite avec la moyenne des notes obtenues dans l’ensemble des cases Cet E .