|
|
||
|
|||
|
|||
|
|
||
Nous avons vu que le devoir
formation comprend deux parties indissociables , lorsque l’on donne le devoir
formatif on remet une copie contenant
les deux épreuves : le contrôle et l’élévation …….. |
|
||
|
|
||
L’évaluation : elle
mesure…des savoirs faire ….. ( cette épreuve porte sur des
exercices et des situations problèmes ) |
|||
|
Rappel : Présentation
d’un devoir donné par warmaths ,à chaque élève et pour chaque étude: |
|
||||||||
|
A la différence fondamentale des autres devoirs donnés dans
l’école traditionnelle Warmaths donne à l’élève qui étudie un objectif deux types d’outils pour mesurer ses
performances intellectuelles ( ou cognitives). Les « savoirs faire » ;
pour les réussir ; font toujours à faire à des « savoirs
déclaratifs ; objets ou procéduraux . Le devoir « warmaths » contient deux types de travaux
complémentaires : un contrôle et une évaluation. L’évaluation a pour but
de mesurer la mise
en - œuvre des nouveaux savoirs
acquis .,c’est un devoir qui doit « évaluer » plusieurs niveaux
de savoir-faire.(compétences ) -
le niveau
« basique » mesure des
performances à mettre en œuvre à l’intérieur du cours ( niveau1) , c’est une
évaluation ponctuelle : C’est une application ( mise en œuvre
) des savoirs acquis dans l’objectif ( exercices opérationnels). -
le niveau supérieur mesure le
niveau de performance en lien d’autres
connaissances « mathématiques » ou
« interdisciplinaires » ( niveau +++)]. -
C’est un devoir qui s’appelle : Evaluation
Sommative . Cette application comporte un ou
plusieurs niveaux de mise en
œuvre des « savoirs déclaratifs »
classés par ordre de difficultés croissantes, -
situations problèmes « Numérique ». -
situations problèmes « Algébrique ». -
situations problèmes faisant
appel à des connaissances transférentielles d’ordre inter pluridisciplinaire. Tous les nouveaux savoirs et
savoir-faire ponctuels doivent être « acquis » . Ils
doivent faire l’objet d’une certification par un tiers. (Voir comment doit s’effectuer
le déroulement de la formation et conditions de réalisation.) °) Savoir appliquer une
procédure. Savoir passer d’un mode de
représentation dans un autre,(savoir appliquer une procédure dans la
réalisation de l’acte mathématique ,par le respect des conventions ,des
opérations ......). 4°) Rendre - compte . Notation de l ' Evaluation :
par une note ( de 0 à >20 ) ; la note obtenue est fonction des
compétences de chaque individu en mettre en œuvre les savoir acquis précédemment .(Ce sont
des exercices liés aux compétences
à mettre en œuvre dans l’objectif traité ;les problèmes font appel à des connaissances
inter disciplinaire ) Les
activités d’apprentissage : le suivi
individualisé passe par le passage d’épreuves notées afin de
mesurer une progression dans la capitalisation de connaissances d’où la
NOTATION des travaux « contrôle » et
« évaluation » : ( @ info ++) - Le Contrôle : par une lettre A ; B ; C ;
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
Notation de l ' Evaluation :
par une note ( de 0 à >20 ) ; la note obtenue est fonction des
compétences de chaque individu en mettre en œuvre les savoir acquis précédemment .(Ce sont
des exercices liés aux compétences
à mettre en œuvre dans l’objectif traité ;les problèmes font appel à des connaissances
inter disciplinaire ) Les
activités d’apprentissage : le suivi
individualisé passe par le passage d’épreuves notées afin de
mesurer une progression dans la capitalisation de connaissances d’où la
NOTATION des travaux « contrôle » et
« évaluation » : ( @ info ++) - Le Contrôle : par une lettre A ; B ; C ;
NOM Objectif : N°
............................................Référence :................................ |
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
- A tout moment est remis un Bilan ; c’ est une note sur 20 ;faite avec la moyenne des notes
obtenues dans l’ensemble des cases Cet E . |
|