google.com, pub-1129869842108177, DIRECT, f08c47fec0942fa0
|
|
GUIDE à l’usage des professeurs qui s’engagent dans la pratique de l’individualisation
formative.
RUBRIQUES 1 . |
|||||
TITRE :
COMMENT Pratiquer l’individualisation formative et
du suivi en mathématiques. . |
|||||
|
|
||||
Entrée en formation : Dés le début de l’année, chaque élève possède : Ø
la liste des cours qu’il va aborder
(qui doit servir de fiche de suivi de cours) Ø
Sur cette fiche de suivi il notera les résultats de ses devoirs
formatifs ( minimum : une note de contrôle et une note d’évaluation par
devoir) elle servira de fiche de suivi des acquis ) Les feuilles de cours sont distribuées en fonction des
demandes. |
|||||
|
|
|
|
||
1°) |
L’accès aux informations cours et gestion des documents. |
|
|
||
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Imprimer la liste des cours au programme.. Pour chaque élève |
|
||
|
Le
professeur glisse dans la chemise de «l’ élève » la même liste |
||||
|
Ces listes
seront annotées sur l’avancement de la progression et les notes obtenues par
étude. |
||||
|
|
Ici : Fascicule
élève |
|||
|
·
>>>>@
>Description des différentes séquences d’apprentissage nécessaire
pour la conduite et la réussite d’une leçon et Expliquer la
méthode utilisée pour suivre l’élève dans l’étude d’une leçon.. |
|
|||
|
Lorsqu’un apprentissage d’un cours est
terminé ; l’élève demande à passer le devoir formatif , afin de prouver
(à lui-même et au professeur) qu’il a assimilé le cours. Ce devoir est passé seul et sans
document……… |
|
|||