Comment entrer en situation de réussite scolaire ?

 

En pratiquant ainsi : Pour chaque nouvelle leçon………..

 

 

1°) Il faut donner à l’élève un devoir formatif « à préparer et à passer  »  .

Ce devoir se prépare avec l’aide des travaux auto _ formatifs……….

 

 

2°) il  faire passer le devoir formatif ;    ( son contenu doit permettre de vérifier si l’élève possède des lacunes, des manques , des difficultés  à apprendre , comprendre , communiquer par écrit ,….)

 

 

3)  il faut  corriger ce devoir formatif

 

 

Le corriger c’est identifier les manques, les lacunes , les erreurs………….

 

 

Repartir des manques et des lacunes et des erreurs pour mettre l’élève en situation de continuation d’apprentissage….

 

 

4) redonner le devoir formatif à terminer ……..

 

 

Le corriger , identifier ce qui n’aurait pas été réussi , et entreprendre de nouveaux apprentissages complémentaires…..

 

Et ainsi de suite jusqu’à ce que le devoir soit intégralement validé..

 

 

De nombreux élèves ont des difficultés « apprendre »……………………………..Il faut profiter des premières leçons , en début de cycle, pour les aider :« apprendre à apprendre , s’apprend » .

 

 

Pour apprendre à apprendre , il  suffit de mettre chaque élève en situation  de « réussite » ; à savoir  de « devoir apprendre » pour se rendre compte si cet élève sait « apprendre ».

 

1 ) Exemple :  on donne une leçon « Leçon 1 »

>>>>>> exemple

 

Méthode pour mener à bien les apprentissages…..

 

 

2°) Et on communique à l’élève le contenu du devoir qu’il doit réussir (il peut le passer en une ou plusieurs fois.)

 

 

 

 

 

LECONS :

Leçons

Travaux auto formatifs

Devoirs formatifs types

INFO +++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COURS  N° 0   : Nomenclature.

Cours

Travaux

Les 2 devoirs se suivent : ils faut les passer  et  les réussir.

Devoir N° 0-A :   Co sur les nombres non relatifs

Devoir n°0-B  :   Corrigé sur les relatifs.

Dev.2

 

Elève >

Cours

Travaux auto- formatifs

 

 

Ensuite il faudrait passer le devoir sommatif .

 

 

 

 

·