CONSEILS ET CONSIGNES 25 / 26. |
DOC :
livre Elève .Cours interactifs - et travaux + corrigés. |
TITRE : « Carrés » d '
opérations simples .Leçon 4/5 .
DOSSIER N°25 INTERACTIF «
Carrés » d ' opérations simples .Leçon 4/5
. |
Information
« TRAVAUX » |
I ) Pré
requis:
II ) ENVIRONNEMENT du
dossier :
Objectif précédent : 3°) Les I R déjà
vu : cours N°7 |
2°) généralités sur les Puissances
d’opérations simples 3°) les racines carrées d’opérations simples Vu : les Identités remarquables ( carrés d’une somme ; carrée d’une différence) |
||
III )
LECON n° 25 « Carrés » d ' opérations simples .
CHAPITRES :
|
|
|
|
III
) CARRE d’un
produit : ( a b )2 |
|
IV ) CARRE
d’un quotient ; d’une division ( fraction) : (
a : b )2 ou ( a / b )2 ou ()2 |
|
|
IV) INFORMATIONS
« formation leçon » :
|
Travaux auto - formation. |
|
|
Corrigé des travaux auto - formation. |
|||
Interdisciplinarité |
|
||||||
Info
plus |
V
) DEVOIRS
( écrits):
Devoir diagnostique L tests. |
|
|
|
Devoir Formatif « Contrôle :
savoir » ; ( remédiation) |
|
|
|
Devoir sommatif . |
|
Devoir
certificatif : ( remédiation ) |
|
*
remédiation : ces documents peuvent être réutilisés (
tout ou partie) pour conclure une formation .
I ) CARRE d’une somme : voir : calcul
mental |
|
( a + b ) (a + b) qui s’écrit aussi
( a + b )2 le développement de ( a + b )2 est égal à a2 + 2ab + b2 |
II ) CARRE d’une différence :
voir : calcul mental |
|
III ) CARRE d’un produit :
( a b )2 |
|
IV ) CARRE
d’un quotient ; d’une division ( fraction) :
( a : b )2 ou ( a / b
)2 ou ()2 |
|
Ecriture de puissances : puissances
négatives
V ) CARRE d’une puissance :
( a n )2 |
|