entrer en formation , trés importante

 

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Chapitre            

Retour vers le sommaire sur les apprentissages.

 

 

 

 

 

warmaths    et    les  apprentissages.

 

 

 

Dans le cadre des pédagogies innovantes et la lutte pour la réussite scolaire  en primaire , au collège et au lycée .

 

 

 

Ce travail sur « les apprentissages » , va montrer que la durée des apprentissages  est différente d’un élève à l’ autre ,et  cela dans la même étude  d’une leçon  et pour atteindre le même objectif.

 

 

 

 

 

Conseil :     Pour comprendre le vocabulaire utilisé il faut que vous vous imprégnez  des définitions sur le vocabulaire utilisé par  « warmaths » : «  glossaire » ; « contrôle et évaluation : définitions »

 

 

 

 

 

Chapitre  5 :             Entrée en formation.

 

 

 

 

 

La durée des apprentissages dans  l’ étude  d’une leçon  pour atteindre le même objectif est différente d’un individu à l’autre.

Si on fixe des limites dans le temps pour atteindre un niveau , on  ne peut pas fixer de contrainte calendaire.

 

Pour un élève les heures de cours normales suffisent , pour d’autres des heures supplémentaires sont nécessaires .

Exemple : Pour les élèves sans problème 8 heures de présences seront de trop , pour un autre élève en difficulté il lui faudra  les 8 heures prévues et plus de temps supplémentaire :0,30 h ; 1h ;   2 h…..  , on lui proposera  de l’aider pour apprendre  à apprendre , pour combler ses lacunes . 

 

Pour entrer en « apprentissage » avec « warmaths ».

 

Il faut suivre la procédure ci-dessous….

 

 

 

Côté :

 

Côté :

 

 

Prof.

 

Elève.

 

 

Info : Lire …….

Date à l’instant  : T0

Info : Lire ………..

 

 

 

appwr014

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste du matériel..

 

 

 

 

Date à l’instant  : T1

 

 

 

Doc. N°1 : imprimé

L’ affiché , et  un à donner à chaque élève .

Doc. N°1 : à conserver dans le classeur.

Destiné au suivi de la progression….

( * info 1 )

 

 

 

 

 

 

 

Conseils et explications sur la méthode proposée…

Info 2…..

 

 

 

 

Date à l’instant  : T2 :     Début des apprentissages.

 

 

 

Explications sur comment  pratiquer pour réussir les apprentissages..

Voir les grandes lignes sur le déroulement et la validation des apprentissages.

 

 

 

 

Date à l’instant  : T3 :     les apprentissages terminés et validés.passage des épreuves  diplomantes.

 

 

 

Le professeur autorise l’élève à aller passer l’épreuve diplômante……

 

 

Lorsque l’étude est validée l’élève est autorisé à passer les épreuves diplômantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Info n°1 : Imprimer la liste des intitulés , une par élève.

IL faut noter sur cette liste , pour chaque leçon à étudier :

-        La date d’entrée …. et après « validation » la date de fin….. des apprentissages.

-        La première note de « contrôle » , puis ,si  non validation, la deuxième note de « rattrapage ».

-        La première note « d’évaluation » , puis , si nécessaire , la deuxième note de « rattrapage ».

-        En fin d’étude : calculer la moyenne des notes. ( la moyenne est obligatoirement supérieure à « 10/20 » pour « validation ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Info sur les apprentissages……

 

 

 

 

 

 

warmaths : a pour prétention de compenser les manques et indisponibilités des formateurs ou professeurs  qui ont  en charge des adultes ou élèves  en formation. Il a pour but de leur rendre le rôle de Pédagogue  chargés des apprentissages.

aPour que la réussite en  formation d’un individu ne dépend plus du bon vouloir ou bon savoir du  professeur .

aPour que  le professeur n’occupe plus son temps à  diffuser des informations « classe ». Informations  qui sont plus ou moins bien distillées.(suivant le jour , l’heure , l’ambiance , ………)

aPour que le professeur , n’utilise plus le devoir comme  « une arme  » , pour condamner , pour classer et cataloguer les « bons » et les « mauvais » , les « courageux » et les « fainéants »,…….., pour culpabiliser celui « paraît » être capable et qui pourrait mieux faire , et qui ne saura jamais ce qu’il « faudrait » faire pour mieux faire.

aPour que celui qui se forme devienne un acteur dans sa formation.

aPour que la notion de temps et d’espace en formation ne soit plus  un handicap.