| Ce cours est un
  cours  basique .Il est destiné à tous,
  sans exception .Il doit permettre à 
  chaque élève d’entrée en formation et connaître la réussite
  .  Son contenu est
  important et accessible à tous . L’intérêt de ce
  cours  va permettre de « travailler »
  sur l’apprentissage de la méthode utilisée «  l’individualisation et le
  suivi de la formation .  C'est-à-dire :  Reconnaître et
  respecter les différentes phases de travail dans le cadre des apprentissages
  et aider chacun , « à compléter » ses acquis. Le but rechercher :, donner une formation spécifique pour  à apprendre à apprendre   : c'est-à-dire permettre à
  chacun  à  posséder ou développer  des capacités à s’organiser dans l’étude
  d’un dossier , à apprendre à gérer son temps dans les apprentissages ,à
  apprendre à retenir et réciter par l’écrit.  La méthode employée va
  permettre  d’accompagner chacun vers la
  réussite, sans gêner , ralentir ou  pénaliser les « meilleurs »dans
  leur progression .    | |||||||||||||||||
| POUR UN BON DEPART
  pour tous !  |  | ||||||||||||||||
| TITRE : NOMENCLATURE sur les chiffres et les nombres ……N ; D ; D+  ou - | |||||||||||||||||
| Les informations contenues dans ce cours   sont 
  à retenir !  Ce sont les
  premières définitions qu’il faut connaître pour comprendre la suite
   !!!! Consignes : 
  Les deux parties du 
  devoir  formatif   « contrôle »  et « évaluation » sont
  passées  obligatoirement. Ce
  devoir   doit  être entièrement réussi, en une ou
  plusieurs fois. Le rattrapage aura lieu pendant les heures réservées à l’aide
  personnalisée. La date de passage et les conditions des rattrapages sont   à négocier avec le professeur ou  formateur. Il doit y avoir un entretien
  avec le professeur, pour analyser et comprendre la ( ou
  les)   origine (s) de( ou des) erreur
  (s)  , il va aider à préparer ce
  rattrapage.   | Information « TRAVAUX » | ||||||||||||||||
| Cette leçon s’adresse  à tous les personnes entreprennent une formation .  | OBJECTIFS :   Connaître le vocabulaire de base.   | ||||||||||||||||
| I ) Pré requis:   | |||||||||||||||||
| 1°)   Cliquez ici pour obtenir une explication succincte
  sur la présentation de cette première « fenêtre »  2°) Cliquez ici : Si vous voulez Savoir comment se présente un dossier concernant
  un objectif de formation !!!!!!       | |||||||||||||||||
|  | 1°)Tableau        | ||||||||||||||||
| III )  LECON :  NOMENCLATURE sur
  les chiffres et les nombres …… | |||||||||||||||||
| CHAPITRES : | |||||||||||||||||
| 
 | Histoire : A propos de
  « chiffres » et « nombres »  | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 | I ) CHIFFRES | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 | ¥ | 
 | |||||||||||||||
| 
 |         A )
  Virgule | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 |         B )Point | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 |        C )
  Point - virgule | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 | ¥ | 
 | |||||||||||||||
| 
 |        A) Nombre entier naturel   ( tous les nombres entiers appartiennent à l’ ensemble
  désigné par la lettre  N )   | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 |        B )
  Nombre entier  et décimaux   ( tous les nombres entiers décimaux
  appartiennent à l’ ensemble désigné par la lettre  D )   | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 |        C )Nombres relatifs  :  ( tous les nombres entiers relatifs   appartiennent à l’ ensemble désigné par la
  lettre  Z ± )  et ( tous les nombres décimaux
  relatifs   appartiennent à l’ ensemble
  désigné par la lettre  D ± )   | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 | IV) LES PARENTHESES
   | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 | ¥ | 
 | |||||||||||||||
| 
 |       A )
  indice | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 |       B )
  exposant | ¥ | 
 | ||||||||||||||
| 
 | INFORMATIONS  «  formation
  leçon » : | 
 | |||||||||||||||
| Travaux  auto – formatifs . |  |  | Corrigé des travaux  auto –
  formatifs  | ||||||||||||||
|  |  | ||||||||||||||||
V )   DEVOIRS  ( écrits):
|  Devoir diagnostique L tests. | Ÿ | 
| Ÿ | |
|   Devoir Formatif  « Contrôle :
  savoir » ;   (remédiation) | Ÿ | 
| Ÿ | |
| Ÿ | |
| Devoir certificatif : ( remédiation ) | Ÿ | 
* remédiation : ces documents peuvent être réutilisés ( tout ou partie) pour conclure