REMEDIATION : niveau VI  ( liste des cours à consulter)

……… Et conseils

lecture Doc.  1         Intérêts de cette mise à niveau.

lecture Doc.  2   Conseils , informations et organisation sur la façon dont doit se  dérouler  l’ étude d’un cours.

 

 

 

 

 

Après cette première partie de mise à niveau ; d’autres mises à niveau sont proposées à chaque cours que vous étudiez au niveau 5….

A)  info : professeur.

B) Info « élève ». 

 

 PERIODE DE REMEDIATION :

 

Avant de débuter le programme , on débutera par une période de remédiation ,dont les objectifs sont de mettre chaque individu ,qui veut entreprendre  une formation de niveau 5 , en situation pouvoir  réussir « ses apprentissages.

 A savoir : apprendre à s’organiser ( dans l’espace (apprendre à gérer ses  cours et son matériel)  et le temps  (s’imposer des contraintes calendaires)), prendre conscience de ses cognitives ( ne pas se démobiliser et se convaincre que chacun est capable d’apprendre , de comprendre et de retenir ), accepter  de respecter certaines  valeurs morales ( respecter celui qui vient en aide , ne pas craindre l’erreur..)  .

Ainsi , dés le travail d’ apprentissage :

Cette période à pour but de vous mettre  en situation de réussir le premier devoir.

Vous devez produire un écrit (le contenu du devoir vous est communiqué.

Le professeur est chargé de ramasser le travail , de le corriger  , le noter , analyser la ou les erreurs.

Vous repartez avec votre travail corrigé, non validé , vous devez terminer votre apprentissage .

Liste (non exhaustives)  des  situations courantes d’un élève qui entre en formation professionnelle :

à perdu l’habitude d’écrire ; fait des fautes « grossières » de sens , ne sait pas s’organiser (classeur , cahier de temps , gestion du temps comme apprendre pour le ;) ne sait pas comment « apprendre » ; ne connaît pas ses tables de multiplication , ne connaît pas les règles de vie en classes , n’a jamais été mis en situation de réussite , n’a toujours eut que des devoirs « sanctions » qui le condamne…

 

Pendant cette période vous devez :

- Prendre connaissances des règles de vie et de fonctionnement  « en groupe » :(chaque élève compte pour 1)  ;

- Communiquer par l’écrit ( produire des écrits pour que votre travail puisse faire l’objet d’une validation) .

- Vous mettre  en situation de réussite et  repasser les parties de devoir non ou mal apprises .

 

Cette première période est déterminante , elle va vous mettre sur de bonnes bases pour apprendre et réussir.

 Le professeur va vous aider  à  apprendre à apprendre…..( vous aider à trouver  une ou des  méthodes)

Dans apprendre à apprendre l’élève va :

- apprendre à communiquer par l’écrit ;

- apprendre un texte et le réciter par écrit ;….

- apprendre ou réapprendre les tables de multiplication.

-Apprendre à  gérer son temps : utiliser le cahier , apprendre à s’en servir ;….

 

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