WARMATHS |
FORMATION en
MATHEMATIQUES en LIGNE MISES
à NIVEAU à faire et réussir avant
d’entrée en formation niveau V. |
Ces mises à niveau
sont conduites simultanément : Le niveau de départ
peut paraître relativement bas , mais il a
pour but de revoir le vocabulaire de
base , qui doit être connu de tous . Les travaux
« écrits » ont pour but de
mettre l’apprenant en situation de réussite , de
réactiver sa mémoire , de le mettre en
confiance avec l’outil de communication qu’est l’écrit . Cette période , de démarrage » va l’aider à
s’exercer à s’organiser , à apprendre à apprendre , à gérer son temps
, à répartir la durée de ses activités. Le point fort de la
méthode « warmaths » est
le suivi est individualisé. Travailler «
à son rythme » pour
réussir : tous les
apprenants ont le même contenu de formation , les mêmes
objectifs à atteindre , les mêmes conditions à respecter pour faire valider
le niveau de formation visé ,
mais chacun des apprenants peut « organiser son ou ses
apprentissages ». Il faudra
appliquer la méthode ci contre : ( @ ) CONSEILS pour
bien s’organiser et comprendre la méthode ►►►► N°1 Ces cours sont des activités « de remise en route » , d’entraînement « à apprendre » vont
permettre de débuter la formation CAP- BEP ( niveau V) , en confiance et dans de bonnes conditions ( mentales , intellectuelles , matérielles
, organisationnelles ….. ) pour avoir le droit de réussir. Il faut « écrire » : les
travaux auto formatifs proposés
à la fin de chaque information
-cours sont à faire obligatoirement ( répondre à 80 %) des questions par écrit, on demande de faire un travail de lecture , de compréhension ,
de réalisation , de rédaction ,…… .
, en fin d’apprentissage , avec ou sans aide ils doivent être réussis puis validés . ( il
n’y a pas de contrainte de durée ou de
date minimale à respecter ) . Les devoirs formatifs « à passer » et « réussir » en une ou plusieurs fois
, comprennent deux
parties distinctes , notées
différemment : l’une est
appelée « contrôle » et
l’autre « évaluation ». Les
« contrôles » sont des
devoirs qui portent sur les «
savoirs à capitaliser » Il
faut « apprendre » et
restituer ce qui est à savoir par écrit . Les « évaluations » sont des exercices et situations problèmes , ce sont
des « savoir - faire »
à maîtriser, ils servent à vérifier si les savoirs capitalisés sont compris et
exploitables. |