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   LE DEVOIR
  FORMATIF. Analyse des premiers résultats et ensuite ….. Un outil pour
  mesurer les progrès dans un apprentissage ; pour instaurer  un dialogue et accompagner l’élève ,jusqu'à l’obtention de la validation de l’étude.   | 
  
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   « VALIDER UN
  APPRENTISSAGE »  C’ EST REUSSIR LE DEVOIR FORMATIF  ou 
  LE DEVOIR SOMMATIF FORMATIF. » A ) L’ apprentissage en  formation est la conjugaison de deux
  activités :   En formation ,
  on mène en simultané une activité auto formative et des épreuves de mise en
  situation  pour préparer et réussir le
  devoir formatif qui validera l’apprentissage mené dans l’étude d’un cours.  -       
  Activité Auto
  formative :   L’individu est face à de nouvelles
  connaissances à acquérir, il doit capitaliser de nouveaux savoirs  et il doit savoir exploiter ces savoirs, ce
  sont des savoirs faire qui se présentent 
  sous la forme d’exercices ou situations problèmes « à
  réussir » .       
  Les travaux  auto –
  formatifs :   Pour
  guider, accompagner, celui qui va se former on lui remet « un
  contrat », il contient des travaux auto formatifs destinés  à préparer le devoir (sommatif ou non sommatif ) formatif , qu’il faut  passer et réussir. Ce contrat contient deux types de
  travaux : un questionnaire portant sur ce qu’il faut
  « savoir » et  une suite
  d’exercices types et de situations problèmes 
  qu’il faut  savoir faire pour
  atteindre le niveau de compétences visé. 
   -       
  Passer  le devoir formatif :     L’ épreuve  « à réussir »   afin de pouvoir valider  la formation . C’est une activité qui  peut être 
  répétitive , puisqu’elle à
  pour but d’identifier l’erreur , trouver le complément de formation qui va
  permettre de ne plus la faire , et de mesurer que la formation complémentaire
  à permis de corriger l’erreur ) . Remarques : -       
  L’activité « certificative » n’est pas une
  activité « formative ». -       
  En phase « auto - formative »  l’apprenant est acteur de sa formation , le formateur 
  « guide » et « accompagne » et
  « responsabilise »  celui qui
  se forme. LE  DEVOIR 
  NON - FORMATIF . Le devoir traditionnel : C’est un devoir  « sorti »  du hasard « presque » ;  le professeur « décide » ,  on donne des
  exercices et des problèmes , plus ou moins en lien avec une ou des  leçons qui auraient était traitées
  « précédemment » . Ce type de
  devoir n’ a aucun intérêt si l’on se situe  dans le 
  cadre « formatif » . Le corrigé ne montrera à l’ élève  qu’il
  était possible d’avoir bon .   Ce devoir positionne l’élève par rapport à
  la classe , un ne position pas l’élève par rapport à
  un niveau de compétences  qu’il aurait du acquérir  ? Dans la
  recherche d’une pédagogie de la réussite on ne peut  rien faire avec les résultats  obtenus par l’élève . Ce type de
  devoir aide à faire  un constat d’échec , le temps qui s’est écoulé entre le moment ou le
  cours à été donné 
  et  le jour du devoir  est tel qu’il est impossible de trouver les
  raisons  qui ont conduit l’ élève à l’
  échec.   Dans ce type de
  devoir on ne vérifie pas  si l’élève à
  « capitalisés »  les savoirs  . Il
  devient  difficile de  faire 
  une analyse des erreurs, il 
  est  donc difficile de
  proposer  un complément de
  formation.    | 
  
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   Le devoir formatif « type » :    | 
  
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   Le devoir formatif (
  ou sommatif formatif) est composé de deux devoirs en un . ( un contrôle portant sur les savoirs « à
  capitaliser » et  une
  évaluation portant sur les savoirs faire)  | 
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   Le contrôle  | 
  
   Le contrôle mesure la quantité de
  savoirs qu’il faut  capitaliser.  | 
  
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   L’
  évaluation  | 
  
   L’ évaluation permet «d’ estimer » ou
  mesurer  le niveau de compétences   ( savoirs - faire) . Elle sert  à évaluer le niveau de mise en œuvres  des « savoirs acquis », ou elle
  permet d’évaluer le degré de  maîtrises
  de ces savoirs..   | 
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   Légende :  | 
  
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   Quantité de savoirs à capitaliser ( C)   | 
  
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   Quantité se savoirs faire (exercices types à
  réussir) en lien direct avec les savoirs à maîtriser..( E1)  | 
  
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   Quantité de situations problèmes à
  traiter. ( E2) .  | 
  
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   On donne un devoir :  | 
  
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   Un élève passe ce devoir :  | 
  
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   Ci dessous :  | 
  
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   Réussite optimal du devoir  | 
  
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   Résultats après avoir passé une
  fois de devoir :  | 
  
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   « C » non validé  | 
  
   « C » validé  | 
  
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   C  | 
  
   E  | 
  
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   | 
  
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   C  | 
  
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   Rattrapage : Devoir validé  | 
  
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   Commentaire :sur l’analyse des  notes obtenues en devoir formatif . Si le devoir formatif  est  conforme 
  à ce qui doit être demandé à l élève ,  le niveau étant
  défini  dans les  textes. On peut dire que : 10 /10 : avec cette note l’ élève à le
  niveau , il est situation d’excellence pour entrer en formation  dans 
  la leçon de niveau supérieur ou 
  pour entrer dans la classe de niveau immédiatement supérieur .   S’il a 7 /10 : il y a peut
  -être un sentiment d’avoir réussi . Il manque 3
  points, il faut compléter la formation , parce  ce que ce 
  déficit de connaissances  sera
  une  source de problèmes lorsque  l’élève devra franchir un palier
  supérieur.       | 
  
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   Ce
  qu’est une situation de réussite:  | 
  
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   Avoir des connaissances : c’est
  posséder (par  capitalisation
  )  des savoirs déclaratifs   et savoir mettre en œuvre ces savoirs. Réussir c’est en fin de formation
  avoir acquis de nouvelles  connaissances . A la fin de l’étude de chaque leçon il
  faut  contrôler  si les savoirs sont capitalisés et  évaluer le niveau de mise en œuvre de  ces savoirs . ( on appelle cela : évaluer des savoirs faire ou
  évaluer des compétences). Le manque de capacités cognitives  va entraîner un déficit de
  connaissances.       Schéma 3. Ces connaissances sont de deux
  ordres : des savoirs à capitaliser  
  et des savoir faire à réussir  (dans ce chapitre on vise
  des  compétences qui permettent  de mesurer le niveau de performances sur
  la  mise en œuvre  des savoirs déclaratifs)  | 
  
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   Devoir formatif
  « exhaustif »  | 
  
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   Exemple : résultats obtenus après un premier passage du devoir
  formatif.  | 
  
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   L’apprentissage sera validé lorsque l’apprenant aura capitalisé
  l’ensemble des savoirs.  | 
  
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   Quantité de savoirs à capitaliser et maîtriser.   | 
  
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   Quantité de savoirs capitalisés 
  et théoriquement « maîtrisables »  par l’élève.  | 
  
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   Quantité  de savoirs faire non
  réussis  !!!  | 
  
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   Quantité de savoir faire à réussir !  | 
  
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   Quantité de savoirs faire réussis 
  par l’élève.  | 
  
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   Quantité  de savoirs non
  capitalisés.  | 
  
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   Etude d’une leçon : Le niveau est validé si  l’on
  respecte les 2 conditions suivantes : -       
  atteindre
  100% à la capitalisation des savoirs.( arriver en
  passant une ou plusieurs fois ce devoir 
  spécifique. -       
  Obtenir
  un minimum de 10 / 20 aux compétences.   | 
  
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   C) 
  EXPLOITATION DES RESULTATS POUR METTRE EN PLACE UN
  DIALOGUE ET REUSSIR. Exemples :
  Etudes des résultats  d’un groupe
  d’élèves ayant passé un devoir formatif : Le
  devoir formatif est composé de deux parties :  Un contrôle et une évaluation.  Remarques :
  Le contrôle doit faire l’objet d’un rattrapage au cas où la note maximale
  n’est pas atteinte.( il faut partir de l’erreur pour
  mettre en place une aide individualisée , à ce niveau d’intervention le rôle
  du professeur est fondamental ) Le
  graphique 4 montre  les résultats
  obtenus au contrôle :  Dans
  la pratique : l’élève
  qui n’a pas 100% , va reprendre la correction ,
  analyser son erreur , avec l’aide soit d’une personne ou de warmaths, ce
  travail terminé , l’élève se présente avec ses documents ( devoir raté et le
  corrigé ) , il convient d’une date de rattrapage. A cette date
  , à la suite du rattrapage , la correction est immédiate. Si les
  réponses sont correctes  «  on
  valide » , sinon l’élève reprend sa
  correction et complète son ’apprentissage, pour repasser de nouveau le
  rattrapage. (si
  on me demande une note : je note le premier  « devoir contrôle » j’ attribue une note proportionnellement au % de réussite.
  ( exemple :élève E à 8/20) , après le
  rattrapage , lorsque celui-ci est validé je donne 20 /20 , et pour le
  contrôle j’ai alors 14/20 pour l’élève E.  Graphique
  5 : l’évaluation 
  , certains réussissent , d’autres moins bien , On montre
  facilement que la « non » réussite 
  provient de la leçon non apprise ( ce qu’il faut retenir) !!!! C’est
  en corrigeant que l’on va montrer que l’on fait appel à des savoirs , qu’il faut impérativement posséder ,
  mémoriser. !!!!!! Mon
  constat après observation des élèves concernés :  Les élèves 
  réussissent tous les exercices types ,
  lorsqu’ils ont réussi le « contrôle » . En
  effet , l’évaluation « évalue » des
  performances (compétences) qui , généralement font appel  à des savoirs déclaratifs ……. Si
  ces savoirs sont identifiés par le professeur :  il faut prendre une décision. Si
  l’on oblige pas  l’élève à apprendre , et si l’on vérifie pas que c’est appris , il
  va y avoir des problèmes pour « appliquer »  Si
  l’élève ne l’apprend pas il faut lui donner la réponse. Exemple
  simple : pour  réussir une division , il faut savoir multiplier , pour faire une
  multiplication il faut connaître les tables ,
  « évidemment » !!!!!!  Il ne peut pas y avoir d’évaluation sans que
  ce travail soit mis en lien avec des « savoirs »  | 
  
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   Graphique 4 : Situation : les élèves ont passés un
  devoir, ils ont été notés sur ce qu’il fallait « savoir ». STATEGIE : Un complément de
  formation s’impose , le rattrapage est
  obligatoire !!!! On négocie avec l’élève : -  jusqu’à
  14 / 20 il faut repasser  l’intégralité
  du contrôle . -  Au dessus de 14 /20 : le rattrapage consistera à ne
  passer que la partie non validée.  Dans tous les cas , on
  vérifiera que l’élève à compris en lui donnant un
  ou des exercices en relation avec les savoirs « appris » !!!!!( voir le rattrapage de l’évaluation )  | 
  
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   graphique 5 : Situation : les élèves ont passés un
  devoir, ils ont été notés sur ce qu’il fallait « savoir – faire  ». STATEGIE :On négocie avec l’élève : -  jusqu’à
  14 / 20 il faut repasser  l’intégralité
  de  l’évaluation . -  Au dessus de 14 /20 : le rattrapage consistera à ne
  passer que la partie non validée. Le contenu de l’évaluation : on reprend les
  exercices mais on change les valeurs des nombres . ( pour éviter que l’élève n’apprenne un résultat par
  cœur). Souvent , il suffit de changer un chiffre
  dans chaque énoncé.  | 
  
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   Contrôles .  ( C )   | 
  
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   +120%  | 
  
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   Evaluations  ( E )  | 
  
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   A  | 
  
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   C  | 
  
   D  | 
  
   E  | 
  
   F  | 
  
   G  | 
  
   H  | 
  
   J  | 
  
   K  | 
  
   L  | 
  
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   A  | 
  
   B  | 
  
   C  | 
  
   D  | 
  
   E  | 
  
   F  | 
  
   G  | 
  
   H  | 
  
   J  | 
  
   K  | 
  
   L  | 
  
   | 
  
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   12  | 
  
   16  | 
  
   10  | 
  
   08  | 
  
   08  | 
  
   10  | 
  
   14  | 
  
   20  | 
  
   4  | 
  
   18  | 
  
   <  | 
  
   notes  | 
  
   >  | 
  
   | 
  
   10  | 
  
   6  | 
  
   10  | 
  
   12  | 
  
   16  | 
  
   08  | 
  
   10  | 
  
   12  | 
  
   22  | 
  
   2  | 
  
   16  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
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   B  | 
  
   B  | 
  
   B  | 
  
   B  | 
  
   B  | 
  
   B  | 
  
   B  | 
  
   B  | 
  
   A  | 
  
   B  | 
  
   A  | 
  
   <  | 
  
   validation  | 
  
   >  | 
  
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   Rattrap.  | 
  
   20  | 
  
   20  | 
  
   20  | 
  
   | 
  
   20  | 
  
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   | 
  
   | 
  
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   moyenne  | 
  
   17  | 
  
   16  | 
  
   | 
  
   | 
  
   14  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   20  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
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   | 
  
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   | 
  
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   STATEGIE :
  Un apprentissage est efficace s’il prend comme point de départ
  « l’erreur » : Le
  rattrapage rentre dans la stratégie d’aide individualisée .
  IL va permettre de constater et  peut
  être valider ( ou pas) l’efficacité du travail de
  « médiation »  mené
  conjointement , ( maître et élève) , avec celui qui sait et celui qui ne sait
  pas encore .   LE RATTRAPAGE  après 
  une aide individualisée est une 
  activité intégrante des Apprentissages. C’est lui qui va permettre de
  situer l’élève en situation de réussite . Il faut
  un entretien individuel et proposer une formation complémentaire individualisée .  Ce
  travail doit permettre de préparer et réussir 
  ce rattrapage. Stratégie
  de motivation  :   le rattrapage peut être peut se ramener
  à  autoriser  l’ élève à « venir » compléter le
  devoir « contrôle » le lendemain ou plusieurs jours après le
  passage de l’épreuve, et peut être avant que le contrôle ne soit corrigé  ou noté ( on lui garantit le 20/20 ) à
  cette première partie du devoir  
  .   NOTA :
  Pour un élève , ce qui motive le travail
  supplémentaire et le passage du devoir de rattrapage est la note .  Toutes les devoirs passés  (  rattrapage compris)   doivent être notés et compris dans la
  moyenne . La note de
  rattrapage ne peut être que 20/20 : cette note de « 20 »   comptera , lors
  que le devoir sera intégralement réussi . ( rappel :
  ce devoir peut être réussi en une ou plusieurs fois) ,ce qui compte est qu’il
  soit réussi,  indépendamment, d’un
  délai imparti , parce ce qui n’est pas su est une source de lacunes qui
  entraîne celui qui n’a pas compris et appris à l’ échec.  Il est facile de montrer que ce qui n’est
  pas su , condamne à l’échec celui qui n’a pas
  appris. Il suffit de reprendre le contrôle raté et de donner une exercice
  d’application qui met en œuvre ce « savoir » .
   Par exemple : le premier type d’erreur
  qui repose sur du savoir déclaratif non appris : c’est  élève qui ne sait pas répondre à un exercice , parce qu’il n’a pas compris l’énoncé .Alors que
  le calcul , parait simple !!!   | 
  
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   Graphique : 6 situation :
  les
  élèves ont passé (après avoir complété leur formation en remédiation)
  le devoir de rattrapage « contrôle ». Ils ont complété le premier devoir
  « contrôle » et ils ont été notés sur ce qu’il savait .Dans l’exemple , les élèves 
  G et K  n’ont pas validé le
  rattrapage , ils doivent compléter 
  leur formation de remédiation, et « re
  compléter » le devoir de rattrapage par un autre passage du rattrapage.   | 
  
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   Graphique  : 7  | 
  
   Situation :dans
  l’idéal , si le devoir « contrôle » est entièrement validé , il est
  alors possible de faire un devoir de rattrapage , sur  le devoir « évaluation » . Et intégrer la note dans la moyenne.  | 
  
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   B  | 
  
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   B  | 
  
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   B  | 
  
   B  | 
  
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   Ratrapp.  | 
  
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   Des exercices peuvent être proposés pour vérifier que les savoirs  ne sont pas qu’ appris
  , ils doivent être compris.  | 
  
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   A  | 
  
   A  | 
  
   A  | 
  
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   B  | 
  
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Après le rattrapage la plus part   des élèves ont acquis le niveau
.
On redonnera des exercices qui avaient été
précédemment « ratés » , pour vérifier que
l’étude est « validable ».
Un troisième rattrapage peut être proposé
afin que l’élève H et K  puisse valider
la première partie du devoir.
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   CAS idéal : tous les élèves ont
  réussi. On peut sûrement trouver des situations où
  tous les élèves « réussissent »  . Exemple : Vous donnez un devoir de
  CM  à des élèves de 4ème
   ; un devoir de 4éme à un élève de première ; ……( à
  réfléchir ou méditer…), A la fin d’une année scolaire
  , à la fin de chaque cycle de formation , les élèves doivent posséder
  des savoirs et des savoirs faire qui ont été 
  validés ( étapes par étapes , classe par classe , niveau par niveau ,
  matière par matière, …. )  . Tout 
  élève qui quitte une classe avec un déficit de savoir et savoir faire  et
  qui va dans une classe de niveau supérieur va se retrouver
  , à un moment donné » (parce
  que l’on fera appel  à ces non acquis)    mis en situation d’échec.  Parce que les lacunes ou déficits de savoir
  et savoir faire sont considérés comme « pré
  requis » . Les pré requis
  sont  des savoirs et des savoirs faire supposés par le professeur de niveau supérieur comme étant
  « acquis ». Ces « non – acquis «  deviennent
  alors la source de l’handicap , de l’ échec !!!!!! 
   A l’âge adulte , à
  la sortie de la classe de 3ème , on peut commencer une formation
  de médiation (avec warmaths sur les connaissances scolaire en mathématiques)
  , pour pouvoir donner la possibilité à celui qui le veut de suivre et réussir
  des études de niveau supérieur . Cela passe par une formation qui va combler
  toutes les lacunes qui  sont de tout ordre . Ces lacunes peuvent être comblées
  , si celui qui est chargé d’ aider  « à se
  former »  utilise les bonnes
  informations et donne les bons travaux au bon moment .    Formation de médiation ,
  s’effectue sur deux périodes : 
  l’une sur « comment se former » , l’autre sur le programme
  « niveau V » .  | 
  
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   Graphique :
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   graphique :   | 
  
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   Contrôles .  ( C )   | 
  
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   Evaluations  ( E )  | 
  
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