|
Index site : warmaths.fr |
|
|
|
|
||
|
TOUTES
LES FORMES DE PEDAGOGIQUES IDENTIFIABLES POUR REUSSIR UNE FORMATION EN
MATHS avec warmaths. |
|
||
|
|
|
||
|
Pratiquer de L’aide individualisée avec des élèves , c’est être obligé de mettre en place différentes formes
pédagogiques : |
|
|
|
|
|
|
Ces pédagogies s’opposent à celle définies ci-dessous et souvent pratiquées . |
|
|
|
|
Parmi lesquelles : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
-
Une pédagogie du contrat. (on
communique le contenu du devoir formatif qu’il faut réussir pour que soit validé les apprentissages
dans l’étude d’une leçon ou d’un objectif cours.) |
|
||
|
-
Une pédagogie de la
réussite. (Ne compte que ce qui est réussi et validé par un tiers) |
|
||
|
-
Une pédagogie de
l’erreur. ( c’est à partir de l’erreur constatée ,
des acquis constatés , que va se réaliser de nouvelles situations
d’apprentissage débouchant sur la réussite au devoir.) |
|
||
|
-
Une pédagogie de la persuasion . ( tu peux réussir !!!, il faut apprendre ,
passer des travaux pour pouvoir mettre
en place une aide adaptée ) |
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|