Pratiquer l'aide individualiser :les pédagogies

 

 

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TOUTES LES FORMES DE PEDAGOGIQUES IDENTIFIABLES POUR REUSSIR UNE FORMATION EN MATHS  avec warmaths.

 

 

 

 

 

Pratiquer de L’aide individualisée avec des élèves ,

 

c’est être obligé de mettre en place différentes formes pédagogiques :

 

 

 

 

 

 

Ces  pédagogies s’opposent  à celle définies ci-dessous et souvent pratiquées .

 

 

 

 

Parmi lesquelles :

 

 

 

 

Ø La pédagogie du paillasson.

 

 

 

 

Ø La pédagogie du laisser-faire.

 

 

 

 

Ø La pédagogie du laisser-aller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-       Une pédagogie du contrat. (on communique le contenu du devoir formatif qu’il faut  réussir pour que soit validé les apprentissages dans l’étude d’une leçon ou d’un objectif cours.)

 

 

 

-       Une pédagogie de la réussite. (Ne compte que ce qui est réussi et validé par un tiers)

 

 

 

-       Une pédagogie de l’erreur. ( c’est à partir de l’erreur constatée , des acquis constatés , que va se réaliser de nouvelles situations d’apprentissage débouchant sur la réussite au devoir.)

 

 

 

-       Une pédagogie de la persuasion . ( tu peux réussir !!!, il faut apprendre , passer  des travaux pour pouvoir mettre en place une aide adaptée )