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Le nombre D |
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Expression d' un résultat : |
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Fraction
irréductible |
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Arrondir "à
tant prés" ;troncature |
ENVIRONNEMENT
du dossier:
1°)Transformation d’un N en fraction. 2°) Transformation d ’un D en fraction. |
Objectif
suivant : |
Tout sur : Informations sur l’
écriture fractionnaire |
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DOSSIER : Transformation d 'une
écriture Fractionnaire en fraction
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COURS |
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Suite :
Cliquez sur les
intitulés ci-dessous , pour compléter l’information : |
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Info: La division 1,75 : 3,2 à
pour écriture équivalente la fraction : |
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Définition de l’objectif: il faut savoir Transformer une écriture fractionnaire (numérateur et dénominateur ayant des
termes décimaux ( exemple: ) par une fraction . Procédure : Pour
remplacer une écriture fractionnaire
(exemple : ) par une fraction équivalente.( ), il suffit de multiplier le numérateur et le dénominateur
par 10 ou un multiple de dix . ( ) ;il est possible
ensuite de rendre la fraction ,irréductible. *A prés transformation
:le numérateur et le dénominateur doivent contenir
le même nombre de chiffres ( en pratique ,il suffit de mettre autant
de chiffres au numérateur qu’au dénominateur ,pour cela on rajoute des zéros
,et l’on retire la virgule). Ainsi : = = ,
Exercices résolus : Question
: Mettre l’écriture fractionnaire suivante (1,75 / 3,2 ) : sous forme de
fraction ,ensuite rendre irréductible cette fraction. Solution : = = = Autres exemples : l’écriture fractionnaire devient la fraction |
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On multiplie en haut ( num.)
et en bas (dén.)
par 10 |
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On multiplie en haut ( num.)
et en bas (dén.)
par 10 |
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On multiplie en haut ( num.)
et en bas (dén.)
par 10 |
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On multiplie en haut ( num.)
et en bas (dén.)
par 10 |
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On multiplie en haut ( num.)
et en bas (dén.)
par 100 |
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On multiplie en haut ( num.)
et en bas (dén.)
par 100 |
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TRAVAUX AUTO FORMATIFS. |
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Comment
procède - t - on pour obtenir une fraction à partir
d’une écriture fractionnaire? I ) Transformer
les écritures fractionnaires suivantes en fraction, puis en fraction
irréductible. |
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1.
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2.
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3.
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4.
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5.
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6.
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; |
; |
; |
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II) (faire l’exercice précédent avec des nombres relatifs)
INTERDISCIPLINARITE :
voir ………