sommaire "élève"

 

 

 

 

 

 

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SOMMAIRE . ELEVE

 

 

WARMATHS   n’ a rien de ludique :

 

 

 

Le plaisir n’est pas présent pendant les apprentissages,  il est à  la fin lorsque l’on a réussi .

 

« Beaucoup de gens pensent que la démocratisation de la culture passe par un abaissement du niveau , par une vulgarisation. C’est une vision manichéenne ! C’ est justement quand on ne transige pas sur l’exigence qu’on obtient quelque chose. »

 

 

 

 

Pourquoi  WARMATHS  n’a rien de ludique ?

 

« Apprendre » est  un travail personnel qui  nécessite  beaucoup d’efforts, de courage et de volonté.

 

 

« Réussir » c’est  d’abord  se mettre en situation d’échec ,  et partir de cet  échec pour  mettre en œuvre des activités d’apprentissages.

 

Parce que warmaths centre le travail de l’ apprenant   sur les activités d’ apprentissage   et le réussite des travaux formatifs  . ce ne sont pas  n’importe quels travaux !!! Ce sont des travaux de régulation , il faut les réussir  jusqu’à ce qu’ils soient validés .

 

Les apprentissages  c’est  « comprendre » ; « apprendre » ;  « retenir » ,et   « réciter » par écrit .

 

 Le but de ces apprentissages est de faire acquérir  des savoirs   et  posséder la maîtrise  de ces savoirs  en réalisant des épreuves   appelées « savoir – faire » . Ces  activités sont  essentielles . Elles doivent être   au centre des préoccupations   de celui qui veut se former ? 

 

 

Les devoirs formatifs ( productions écrites) sont obligatoires pour celui qui veut réellement se former.

 

Ces devoirs « formatifs » ne sont pas donnés pour vous « sanctionner »  , ils ont pour but de vous suivre et de connaître votre niveau à un « temps donné ». Il sont repassés.

 

 La formation sera  validée , si tous les devoirs « formatifs » ont été passés  , corrigés , rattrapé, ( l’ erreur  est  l’indicateur d’un « certain » niveau atteint , ce niveau est le point de départ  d’un complément de formation pour atteindre le niveau prévu , défini au départ ) . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste

 

 

 

 

 

 

 

 

1.     

eleveinfo.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

2.     

infoconseil.htm

Comment remplir sa feuille de suivi ( liste « programme)

 

 

 

 

 

 

 

3.     

Materielformat.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

4.     

MatetDoceleventreform.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

5.     

som formation.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

6.     

courpres.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

7.     

lis obje math\traduire.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

8.     

MATH\Presentcopiltypdev.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

9.     

Z orga travaux ..élève

Comment s’organiser , « élève » .

 

 

 

 

 

 

 

10.                    

Z recommandelev

Recommandations pour celui qui se forme.

 

 

 

 

 

 

 

11.                    

YconsEtudDoschrono.htm

Liste des étapes à respecter pour mener à bien les apprentissages.

 

 

 

 

 

 

 

warmaths : a pour prétention de compenser les manques et indisponibilités des formateurs ou professeurs  qui ont  en charge des adultes ou élèves  en formation. Il a pour but de leur rendre le rôle de Pédagogue  chargés des apprentissages.

aPour que la réussite en  formation d’un individu ne dépend plus du bon vouloir ou bon savoir du  professeur .

aPour que  le professeur n’occupe plus son temps à  diffuser des informations « classe ». Informations  qui sont plus ou moins bien distillées.(suivant le jour , l’heure , l’ambiance , ………)

aPour que le professeur , n’utilise plus le devoir comme  « une arme  » , pour condamner , pour classer et cataloguer les « bons » et les « mauvais » , les « courageux » et les « fainéants »,…….., pour culpabiliser celui « paraît » être capable et qui pourrait mieux faire , et qui ne saura jamais ce qu’il « faudrait » faire pour mieux faire.

aPour que celui qui se forme devienne un acteur dans sa formation.

aPour que la notion de temps et d’espace en formation ne soit plus  un handicap.