A l’intention des élèves !!!!

 

METHODOLOGIE :

 

Ci-dessous : Quelques « outils »  pour  comment débuter une formation avec warmaths

 

 

 

>>>Ici : accès aux documents interactifs permettant de lancer une première période de formation de remédiation  :  c'est-à-dire : la mise en place d’une phase de mise à niveau et de rattrapage et d’apprentissage « apprendre à apprendre » . L’objectif visé est de  donner à tous les élèves , qui ne le possèderait pas encore  , le niveau pré requis avant d’ entamer le programme « niveau v »   . 

But recherché ::::  mettre , dés l’entrée en formation,  chaque élève en situation de réussite .

fiche de suivi

Le devoir « formatif »  est important , il n’a pas vocation à positionner un élève par rapport au groupe , mais de positionner l’élève par rapport au niveau acquit « momentanément » et mettre en évidence le travail à fournir pour que l’étude soit validée.

Le devoir formatif est un outil de positionnement : chaque devoir  doit faire l’objet d’une correction , d’une analyse  des résultats , et d’un travail complémentaire si l’objectif « attendu » n’est pas atteint.

 

 

 

 

 

INFO Organisation:

 

 

 

1.       

Se former n’est  pas chose facile « Elève »

 

 

 

 

2.     

Comment étudier une situation problème. ?

 

 

3.      

Comment rédiger en  6 étapes ?

 

Procédure   en 6  étapes : (à retenir ) pour rédiger , rendre compte  et expliquer la démarche entreprise pour trouver un résultat en arithmétique ou science.

4.     

Conseils et consignes.¬¬

 

 

 

 

5.     

Modèle de fiche à remplir pour se faire aider !!!.

Le contrôle est validé si les réponses de l’élève sont complètes (Cà D : il faut construire des phrases qui reprennent la question ) , et si la réponse ne contient pas de fautes de sens.  ( exemple : le « et » et « est » n’ont pas le même sens ….)

6.     

Devoir :  Modèle copie « élève »

 

 

 

Il faut faire produire un écrit le plus tôt possible ; C’est à  partir de l’analyse des erreurs que l’on peut mettre en place une activité de remédiation  « personnalisée » , (dont la note  20 )  comptera dans la moyenne des notes obtenues . 

 

Méthodologie  « apprendre »

  1. Contact 1 :les conditions de départ…….
  1. Ici comment « apprendre à apprendre »
  1. Info .10 : comment procéder pour se faire valider une étude d’une leçon :??

 

 

 

 

 

 

Formation :cours précédent.

   Formation :cours précédent.      Devoir spécifique

 

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