| 
   | 
 |
| 
   ……… Et
  conseils  | 
 |
| 
   ►lecture
  Doc.  1 
    ►     Intérêts de cette mise à niveau.  | 
 |
| 
   ►lecture
  Doc.  2   ►Conseils , informations et
  organisation sur la façon dont doit se 
  dérouler  l’ étude d’un cours.  | 
 |
| 
   Après cette première partie de mise à niveau ;
  d’autres mises à niveau sont proposées à chaque cours que vous étudiez au
  niveau 5….   | 
  
  
   A)  info : professeur. B) Info « élève ».   | 
  
 
| 
   | 
  
 |
| 
   Avant de débuter le programme , on débutera par une période de remédiation
  ,dont les objectifs sont de mettre chaque individu ,qui veut entreprendre  une formation de niveau 5 , en situation
  pouvoir  réussir « ses apprentissages.  A savoir : apprendre à s’organiser ( dans
  l’espace (apprendre à gérer ses  cours et son matériel)  et le temps 
  (s’imposer des contraintes calendaires)), prendre
  conscience de ses cognitives ( ne pas se démobiliser et
  se convaincre que chacun est capable d’apprendre , de comprendre et de
  retenir ), accepter  de respecter certaines  valeurs morales ( respecter
  celui qui vient en aide , ne pas craindre l’erreur..)  .  Ainsi , dés le travail d’ apprentissage :
   Cette période à pour but de vous mettre  en situation de réussir le premier devoir. Vous devez produire un écrit (le contenu du devoir vous est
  communiqué. Le professeur est chargé de ramasser le travail
  , de le corriger  , le noter ,
  analyser la ou les erreurs.  Vous repartez avec votre travail corrigé, non validé , vous devez terminer votre apprentissage . Liste (non exhaustives)  des 
  situations courantes d’un élève qui entre en formation
  professionnelle : à perdu l’habitude d’écrire ; fait des
  fautes « grossières » de sens , ne sait
  pas s’organiser (classeur , cahier de temps , gestion du temps comme
  apprendre pour le ;) ne sait pas comment « apprendre » ;
  ne connaît pas ses tables de multiplication , ne connaît pas les règles de
  vie en classes , n’a jamais été mis en situation de réussite , n’a toujours
  eut que des devoirs « sanctions » qui le condamne… Pendant cette période vous devez :  - Prendre connaissances des règles de vie et de
  fonctionnement  « en
  groupe » :(chaque élève compte pour 1)  ;
   - Communiquer par l’écrit ( produire
  des écrits pour que votre travail puisse faire l’objet d’une validation) . - Vous mettre  en
  situation de réussite et  repasser les
  parties de devoir non ou mal apprises . Cette première période est déterminante ,
  elle va vous mettre sur de bonnes bases pour apprendre et réussir.  Le professeur va vous
  aider  à  apprendre à apprendre…..(
  vous aider à trouver  une ou des  méthodes) Dans apprendre à apprendre l’élève va : - apprendre à communiquer par l’écrit ; - apprendre un texte et le réciter par écrit ;…. - apprendre ou réapprendre les tables de multiplication.  -Apprendre à  gérer son
  temps : utiliser le cahier , apprendre à s’en
  servir ;….   | 
  
 |