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   WARMATHS  | 
  
   FORMATION en 
  MATHEMATIQUES en LIGNE MISES
  à  NIVEAU à faire et réussir avant
  d’entrée en formation niveau V.  | 
  
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   Ces mises à niveau
  sont conduites simultanément : Le niveau de départ
  peut paraître  relativement bas , mais  il a
  pour but  de revoir le vocabulaire de
  base , qui doit être connu de tous . Les travaux
  « écrits » ont pour but  de
  mettre l’apprenant en situation de réussite , de
  réactiver sa mémoire , de le mettre en 
  confiance avec l’outil de communication qu’est l’écrit . Cette période , de démarrage » va  l’aider à 
  s’exercer à s’organiser , à apprendre à apprendre , à gérer son temps
  , à répartir la durée de ses activités.  Le point fort de la
  méthode « warmaths » est 
  le suivi est individualisé.  Travailler « 
  à son rythme » pour 
  réussir :   tous les
  apprenants  ont  le même contenu de formation , les mêmes
  objectifs à atteindre , les mêmes conditions à respecter pour faire valider
  le niveau  de formation visé ,
  mais  chacun  des apprenants  peut « organiser son ou ses
  apprentissages ».  Il   faudra 
  appliquer la méthode ci contre :  ( @ ) CONSEILS  pour
  bien s’organiser   et comprendre  la méthode ►►►► N°1 Ces  cours sont des activités   « de remise en route »  , d’entraînement  «  à apprendre »   vont 
  permettre  de débuter  la formation  CAP- BEP ( niveau V) , en confiance et  dans de bonnes conditions  ( mentales , intellectuelles , matérielles
  , organisationnelles …..  )  pour avoir le droit de réussir.  Il faut  « écrire » : les
  travaux  auto formatifs   proposés 
  à la fin de  chaque information
  -cours  sont  à faire obligatoirement  ( répondre à 80 %) des questions par écrit,  on demande de faire  un travail de lecture , de compréhension ,
  de réalisation , de rédaction ,…… . 
  ,  en fin d’apprentissage  , avec ou sans aide ils  doivent être réussis  puis validés . ( il
  n’y a pas  de contrainte de durée ou de
  date minimale à respecter ) .  Les devoirs formatifs   « à passer »   et « réussir »  en une ou plusieurs fois
  , comprennent  deux
  parties  distinctes , notées 
  différemment  : l’une est
  appelée « contrôle » et  
  l’autre « évaluation ». Les
  « contrôles »  sont des
  devoirs qui  portent sur les « 
  savoirs à capitaliser »   Il
  faut   « apprendre »  et 
  restituer ce qui est à savoir par écrit  . Les  « évaluations »  sont des exercices et situations problèmes , ce  sont
  des   « savoir - faire »
  à maîtriser,   ils  servent à vérifier si les  savoirs capitalisés sont compris et
  exploitables.  |