WARMATHS

 

FORMATION en  MATHEMATIQUES en LIGNE

MISES à  NIVEAU à faire et réussir avant d’entrée en formation niveau V.

 

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Conseils .

Ces mises à niveau sont conduites simultanément :

 

Le niveau de départ peut paraître  relativement bas , mais  il a pour but  de revoir le vocabulaire de base , qui doit être connu de tous .

 

Les travaux « écrits » ont pour but  de mettre l’apprenant en situation de réussite , de réactiver sa mémoire , de le mettre en  confiance avec l’outil de communication qu’est l’écrit . Cette période , de démarrage » va  l’aider à  s’exercer à s’organiser , à apprendre à apprendre , à gérer son temps , à répartir la durée de ses activités.

 

Le point fort de la méthode « warmaths » est  le suivi est individualisé.

 

Travailler «  à son rythme » pour  réussir :   tous les apprenants  ont  le même contenu de formation , les mêmes objectifs à atteindre , les mêmes conditions à respecter pour faire valider le niveau  de formation visé , mais  chacun  des apprenants  peut « organiser son ou ses apprentissages ».

 

Il   faudra  appliquer la méthode ci contre :  ( @ ) CONSEILS  pour bien s’organiser   et comprendre  la méthode ►►►► N°1

 

 

Ces  cours sont des activités   « de remise en route »  , d’entraînement  «  à apprendre »   vont  permettre  de débuter  la formation  CAP- BEP ( niveau V) , en confiance et  dans de bonnes conditions  ( mentales , intellectuelles , matérielles , organisationnelles …..  )  pour avoir le droit de réussir.

 

Il faut  « écrire » : les travaux  auto formatifs   proposés  à la fin de  chaque information -cours  sont  à faire obligatoirement  ( répondre à 80 %) des questions par écrit,  on demande de faire  un travail de lecture , de compréhension , de réalisation , de rédaction ,…… .  ,  en fin d’apprentissage  , avec ou sans aide ils  doivent être réussis  puis validés . ( il n’y a pas  de contrainte de durée ou de date minimale à respecter ) .

 

 Les devoirs formatifs   « à passer »   et « réussir »  en une ou plusieurs fois , comprennent  deux parties  distinctes , notées  différemment  : l’une est appelée « contrôle » et   l’autre « évaluation ».

Les « contrôles »  sont des devoirs qui  portent sur les «  savoirs à capitaliser »   Il faut   « apprendre »  et  restituer ce qui est à savoir par écrit  .

Les  « évaluations »  sont des exercices et situations problèmes , ce  sont des   « savoir - faire » à maîtriser,   ils  servent à vérifier si les  savoirs capitalisés sont compris et exploitables.

 

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