Méthode à utiliser

Pour mener à bien l’étude d’une nouvelle leçon   il faudra suivre  la procédure  (type)  indiquée ci dessous :

 

Séquence 1

 (SEMAINE 1)

Phase  1°)    Prendre et lire les informations (cours et travaux auto formatifs ) ;

 

Phase  2 °)  Rédiger  sur feuille les travaux auto formatifs (tout ou partie) , les montrer aux formateurs.

 

Séquence 2 :

 (SEMAINE 2)

Phase  3°)   Passer  à la correction ( consulter le corrigé  sur WARMATHS)   et  en cas de problème d’incompréhension  demander un complément de formation. ,

 

Phase 4°)    Prendre  le document « devoir type »  et préparer ce devoir « type » . Il faut vous entraîner , à passer cette épreuve parce qu’il faut « apprendre - retenir »  et refaire les exercices pour comprendre les consignes) . ( si vous  réussissez ce devoir chez vous , vous devez donc réussir ce devoir en classe ). 

 

Séquence 3 :

 (SEMAINE 3)

Phase 5 °)   Huit jours après , il faut  passer le devoir , en salle.

 

Phase  6°) Lorsque vous avez terminer , vous  passez à la correction ( seul ou en groupe)   . ; dans la foulée vous devez analyser vos performances avec l’aide du professeur. De cette analyse en découle une décision………( on  analyse les types d’erreurs , et l’on convient d’une remédiation ) ;

(voir quelles sont les types d’erreurs rencontrées  et les solutions pour ne plus les refaire) …..

Séquence 4 :

 (SEMAINE 4) :   ( hors des heures emploi du temps ) , en heure(s)  d’aide

Phase  7°)   En fonction des erreurs , vous devez faire un Rattrapage.

Ce rattrapage  consiste à reprendre ce devoir , réapprendre ce qui est mal ou pas  « capitalisé) ,

 

 

 demander plusieurs jours après  de compléter le devoir  :

Suivant les résultat  du devoir :

                      a)  Le formateur  considère que la formation  n’est pas encore « validable »  alors  l’apprenant doit passer un  « rattrapage » de  complément de formation (il faut demander de l ‘ aide personnalisée)

                      b) Le formateur  considère que la formation est  validée ;  l’autorisation est donnée de passer à la leçon suivante.

 

Phase 8 :

Lorsque la formation est validée  par le formateur ( le professeur ) , l’ accord est donné pour que l’apprenant ( l’élève)  puisse passer  des épreuves certificatives.

 (Les difficultés contenues dans i ce devoir sont surmontables  si la formation a été menée  sérieusement et si le devoir sommatif formatif  a été  validé ).