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| FORMATION CONTINUE « ADULTES » reprise d’étude en mathématique
  ( calcul , géométrie plane ,…..) | ||
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| Dispositif : lire – écrire – compter  | ||
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| Si
  vous entreprenez une formation ,il faut la réussir… | ||
| Que
  signifie « réussir une formation » ? | 
| Réussir
  une formation c’est , pour chaque leçon « à
  étudier » :  préparer ,
  passer et réussir les travaux auto formatifs pour avoir le niveau…. | 
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  « préparer ? »
  à chaque leçon , pour chaque cours il faut prendre
  les travaux auto formatif. | 
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  « passer ? »
  lorsque vous êtes prêt il faut demander à passer le devoir
  , il est alors corrigé………  | 
| -      
  « réussir ?
  » , si le devoir n’est pas réussi , vous ne partez
  pas de zéro , vous reprenez le devoir et vous continuez « à
  appendre » , en demandant de l’aide si nécessaire…. | 
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| Partage , fractions ,règle de trois ,  pourcentages , et tout ce qui touche le
  système métrique..( longueur , surface ,
  volume ; capacité…) | 
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| I )  FORMATION  « ADULTES » de niveau VI  | |||||
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|  |  | INFO : 
  Le  contenu  de cette banque de données  est destiné à mettre en place et à faire
  fonctionner un atelier de mathématiques fonctionnant sur le   RESEAU ou réseau INTRANET d’un   CENTRE DE FORMATION.   |  | ||
|  |  | Pour toutes informations veillez  contacter : warmaths@orange.fr  , tel : 06 40
  11 80 56 . |  | ||
|  |  | Lecture : |  | ||
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|  |  | Les  4   fonctions de cette  « Banque de données interactives » 1°) Elle va aider et guider  un 
  individu (adulte ou élève) à se former en mathématique, pendant tout
  le cycle de formation auquel il est inscrit. (les  cours sont 
  à étudier sur documents papiers) 2°)Elle va fournir tous
  les outils « papier »   pour
  aider  le formateur
  « tuteur » à gérer et valider 
  le formation  de chaque individu
  . 3°) Elle va permettre à l’organisme de
  formation  de  garantir la qualité de la formation  . 4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’ avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la
  formation se déroule dans le respect des conditions fixées. Les
  outils  de contrôle et d’évaluation
  pouvant être utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est
  réellement réalisée. INFO : Les  listes
  des cours par classe ou par niveau  
  sont proposées  en conformité
  avec les programmes et les référentiels de l’E. N.  Le didacticiel gère en interactivité  toutes les informations en synchronie  et en 
  diachronie. ( permet de redescendre sur
  les  pré requis  , il met en lien  les informations des  « autres » cours  d’autres domaines des mathématiques
  impliqués dans les apprentissages ) Intérêts : - Justifier l’obligation de respecter l’ordre
  chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation.  - Montrer que la réussite scolaire « dans un
  objectif » repose sur l’obligation à 
  posséder et maîtriser 
  l’intégralité des connaissances 
  « pré requises » - Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des
  « savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs
  faire » à maîtriser. |  | ||
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| « warmaths » à
  pour but de mettre en place, à tous les niveaux, une formation
  individualisée, le but étant de faire progresser et réussir chacun, d’adapter
  des stratégies d’aides pour mener à bien 
  les apprentissages . Pour mettre en place une formation
  individualisée  il faut, à la fois,
  pratiquer une  pédagogie  du contrat , une
  pédagogie  par objectifs , et mettre en
  place une progression (formation) pré programmée. | |||||
| Warmaths  les 
  possibilités de Formations par : |  |  | ||||
|  | Pour
  les débutants : Formation
  de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. | |||||
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| I) Par Domaines | Arithmétique et Calcul mental | Calcul numérique | Algèbre | Les Géométries | Statistiques..… |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| II)   Par 
  Classes de mise
  à niveau.  | Primaire | De la 6ème ;
  à la ..3ème | Sortie
  collège entrée seconde. |  CAP - BEP  | ……….. | Bac Prof | 
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|  |  |  |  |  |  |  | 
| III) Par Niveaux  |  | Niveau VI
  bis | Niveau VI | Niveau V | Niveau IV |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| IV)
  Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM)  |  |  |  |  |  | |
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|  | Concours
  jusqu’au niveau IV |  | administratifs |  |  | |
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