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FORMATION CONTINUE « ADULTES »

 

Dispositif : lire – écrire – compter

 

 

Si vous entreprenez une formation ,il faut la réussir…

 

Que signifie « réussir une formation » ?

Réussir une formation c’est , pour chaque leçon « à étudier » :  préparer , passer et réussir les travaux auto formatifs pour avoir le niveau….

« préparer ? » à chaque leçon , pour chaque cours il faut prendre les travaux auto formatif.

« passer ? » lorsque vous êtes prêt il faut demander à passer le devoir , il est alors corrigé………

« réussir ? » , si le devoir n’est pas réussi , vous ne partez pas de zéro , vous reprenez le devoir et vous continuez « à appendre » , en demandant de l’aide si nécessaire….


 

 

1.     @►► Liste des informations cours : ces cours  préparent  l’entrer  en  formation de niveau 5 ( CAP – BEP )

 

 

2.   >>>>  @ « « Arithmétique : listes des exercices et situations problèmes de vie quotidienne  auxquels toutes les personnes sont confrontées dans la vie courante.

Partage , fractions ,règle de trois ,  pourcentages , et tout ce qui touche le système métrique..( longueur , surface , volume ; capacité…)

 

 

 

 

 

 

I )  FORMATION  « ADULTES » de niveau VI

 

 

 

 

 

 

·       Dispositif : lire écrire compter .

 

 

 

 

 

 

 

·      Liste des cours niveau VI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·      Liste 1 des compétences niv VI  (non tertiaire)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·      Liste 2 des compétences niveau VI (tertiaire)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFO :  Le  contenu  de cette banque de données  est destiné à mettre en place et à faire fonctionner un atelier de mathématiques fonctionnant sur le   RESEAU ou réseau INTRANET d’un   CENTRE DE FORMATION.  

 

 

 

 

Pour toutes informations veillez  contacter : warmaths@orange.fr  , tel : 06 40 11 80 56 .

 

 

 

 

 

Lecture :

lecture : intérêt des programmes et des référentiels. @ .

 

 

 

 

 

 

 

Les  4   fonctions de cette  « Banque de données interactives »

1°) Elle va aider et guider  un  individu (adulte ou élève) à se former en mathématique, pendant tout le cycle de formation auquel il est inscrit. (les  cours sont  à étudier sur documents papiers)

 

)Elle va fournir tous les outils « papier »   pour aider  le formateur « tuteur » à gérer et valider  le formation  de chaque individu .

 

3°) Elle va permettre à l’organisme de formation  de  garantir la qualité de la formation  .

 

4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’ avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la formation se déroule dans le respect des conditions fixées. Les outils  de contrôle et d’évaluation pouvant être utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est réellement réalisée.

INFO :

Les  listes des cours par classe ou par niveau   sont proposées  en conformité avec les programmes et les référentiels de l’E. N.

Le didacticiel gère en interactivité  toutes les informations en synchronie  et en  diachronie. ( permet de redescendre sur les  pré requis  , il met en lien  les informations des  « autres » cours  d’autres domaines des mathématiques impliqués dans les apprentissages )

Intérêts :

- Justifier l’obligation de respecter l’ordre chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation.

- Montrer que la réussite scolaire « dans un objectif » repose sur l’obligation à  posséder et maîtriser  l’intégralité des connaissances  « pré requises »

- Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des « savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs faire » à maîtriser.

 

 

 

 

 

 

 

« warmaths » à pour but de mettre en place, à tous les niveaux, une formation individualisée, le but étant de faire progresser et réussir chacun, d’adapter des stratégies d’aides pour mener à bien  les apprentissages .

Pour mettre en place une formation individualisée  il faut, à la fois, pratiquer une  pédagogie  du contrat , une pédagogie  par objectifs , et mettre en place une progression (formation) pré programmée.

 

 

 

 


 

Warmaths  les  possibilités de Formations par :

 

 

 

Pour les débutants : Formation de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I) Par Domaines

Arithmétique et Calcul mental

Calcul numérique

Algèbre

Les Géométries

Statistiques..

 

 

 

 

 

 

 

 

II)   Par  Classes de mise à niveau.

Primaire

De la 6ème ; à la ..3ème

Sortie collège entrée seconde.

 CAP - BEP

………..

Bac Prof

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

III) Par Niveaux

 

Niveau VI bis

Niveau VI

Niveau V

Niveau IV

 

 

 

 

 

 

 

 

IV) Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM)

 

 

Professeur des Ecoles CRPE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

V) Par Travaux - tests,,,,,,

 

Concours jusqu’au niveau IV

 

administratifs