LES FORMATIONS PAR NIVEAU

Les niveaux sont déterminés à l’aide  du référentiel de compétences à acquérir……Ainsi le niveau V est atteint si l’ensemble des compétences définies par le référentiel sont validés après apprentissage…(cliquer ici pour connaître la liste des compétences à faire valider…..).

Formation  Complémentaire  - Ecole - Collège

« « « @   Info : nomenclature des niveaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée >>> Niveau VI  (les bases)

 

 

 

 

 

 

 

Nomenclature Niveau VI de formation.

Personnel occupant des emplois n'exigeant pas une formation allant au-delà de la scolarité obligatoire.

 

 

 

 

Entrée >>>  Niveau  V      

 

 

 

 

Ici : liste des modules à destination des professeurs et formateurs.

 

ICI :  consulter les pré requis niveau 5

Ici :  Liste des modules à destination des élèves  …………

 

Nomenclature niveau V   de formation (1969)Construite en référence à celle de 1967, cette nomenclature renvoie à un niveau de qualification (responsabilité dans l’emploi).

Niveau V [ :    Personnel occupant des emplois exigeant normalement un niveau de formation équivalent à celui du brevet d'études professionnelles (BEP) ou du certificat d'aptitude professionnelle (CAP), et par assimilation, du certificat de formation professionnelle des adultes (CFPA) du premier degré.Ce niveau correspond à une qualification complète pour l'exercice d'une activité bien déterminée avec la capacité d'utiliser les instruments et les techniques qui s'y rapportent. Cette activité concerne principalement un travail d'exécution qui peut être autonome dans la limite des techniques qui y sont afférentes.

 

Entrée >>>  NIVEAU  IV   ( Bac……….dont bac PRO.)

 

 

 

 

Nomenclature Niveau IV de formation

Personnel occupant des emplois de maîtrise ou d'ouvrier hautement qualifié et pouvant attester d'un niveau de formation équivalent à celui du brevet professionnel (BP), du brevet de technicien (BT), du baccalauréat professionnel ou du baccalauréat technologique.

Une qualification de niveau IV implique davantage de connaissances théoriques que le niveau précédent. Cette activité concerne principalement un travail technique qui peut être exécuté de façon autonome et/ou comporter des responsabilités d'encadrement (maîtrise) et de coordination.

 

Entrée >>>  NIVEAU  III 

>>>ici accès à la    LISTE DES DOMAINES en MATHEMATIQUES  destinée « à approfondir les connaissances »

 

Niveau III

Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation du niveau du brevet de technicien supérieur, du diplôme des instituts universitaires de technologie, ou de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur (deux ans de scolarité après le baccalauréat)

 

 

 

MISE A NIVEAU  IV

 

ALGEBRE  -  FONCTIONS -  GEOMETRIE PLANE - GEOMETRIE VECTORIELLE

 

>>>  LISTE DES DOMAINES en MATHEMATIQUES  destinée « à approfondir les connaissances »

 

 

 

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