>>>>Retour .

Prof

Maths : ►@Livre ( accès aux leçons à étudier)

 

Travail personnel pour la semaine 3:

1°) L’ élève doit terminer les travaux formatifs (répondre sur feuille  aux questions de 13 à 19 )  et faire le plus d’exercices possibles.

2°) préparer le devoir (il faudra répondre aux questions  de 1 à 12)

 

Semaine 3

Heure 1

Heure 2

 

Classe 2D :

Classe 2D

 

Devoir sur :  les 12 réponses aux questions « nomenclature » ( à apprendre pour la semaine prochaine)

Prendre le cours polycopié sur nomenclature ;

Finir le cours au tableau (donner les réponses de 13 à 19 )

 

Devoir : sur nomenclature de Q1 à Q12 ;Prendre une copie , indiquer , nom ; prénom ; classe ; groupe ; date ; Répondre aux questions : rédiger les réponses ; (celui qui lit la réponse doit savoir de quoi  on parle)( aux élèves : On veut voir si vous savez apprendre)

 

Classe 2B

 

  Corrigé sur les relatifs  ( écriture non simplifiée) .    

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves se préparer à passer le test sur les tables de multiplication.

 

 

Programme :   Calculs des périmètres des figures géométriques simples :

 

Donner la fiche  ( H2 ) Semaine 3

Calculs :

Doc. 37

Périmètre du rectangle et ½ périmètre

Donner la fiche  ( H2 ) Semaine 4 :

 

Calculs :

Doc. 125

Circonférence du cercle.

 

 

 

 

Travaux en classe : prendre le questionnaire ; donner les réponses (les copier au tableau)

CHIFFRE:

1 ) Qu'est  ce qu'un chiffre?

2 )A quoi servent les chiffres?

3 )Combien existe-t-il de chiffres ?

4 ) Représenter les chiffres?

5 ) Enumérer les chiffres .

Exposant et Indice :

6 )Qu’appelle - t- on « exposant » ?

7 ) à quoi sert - il ?

8 )Qu ’ appelle - t - on « indice » ?

9 )à quoi sert - il ?

Virgule et point - virgule :

compléter les phrases suivantes :

 

10 )La virgule sépare des .......................................

11 )Le point - virgule sépare des ............................

LE NOMBRE   ( non relatif )

12 )Qu'est ce qu'un nombre?

 

 

 

ment:comment-list'>