Travail personnel pour la semaine 3: 1°) L’ élève doit terminer les
travaux formatifs (répondre sur feuille
aux questions de 13 à 19 ) et
faire le plus d’exercices possibles. 2°) préparer le devoir (il faudra répondre aux
questions de 1 à 12) |
|||
Heure 1 |
Heure 2 |
||
|
Classe 2D : |
Classe 2D |
|
|
Devoir sur : les 12 réponses aux questions
« nomenclature » ( à
apprendre pour la semaine prochaine) |
Prendre le cours polycopié sur nomenclature ; Finir le cours au tableau (donner les réponses de 13 à 19 ) |
|
|
Devoir : sur nomenclature de Q1 à Q12 ;Prendre une copie , indiquer , nom ; prénom ;
classe ; groupe ; date ; Répondre aux questions : rédiger
les réponses ; (celui qui lit la réponse doit savoir de quoi on parle)( aux élèves : On veut voir
si vous savez apprendre) |
||
|
Classe 2B |
||
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
Les
élèves se préparer à passer le test sur les tables de multiplication.
Programme : Calculs des
périmètres des figures géométriques simples :
Donner la fiche (
H2 ) Semaine 3
Calculs : |
Périmètre
du rectangle et ½ périmètre |
|
Donner la fiche ( H2 ) Semaine 4 : |
|
|
Calculs : |
Circonférence
du cercle. |
Travaux en classe : prendre le
questionnaire ; donner les réponses (les copier au tableau)
CHIFFRE:
1 ) Qu'est ce qu'un
chiffre?
2 )A quoi servent les chiffres?
3 )Combien existe-t-il de chiffres ?
4 ) Représenter les chiffres?
5 ) Enumérer les chiffres .
Exposant et Indice :
6 )Qu’appelle - t- on « exposant » ?
7 ) à quoi sert - il ?
8 )Qu ’ appelle - t - on « indice » ?
9 )à quoi sert - il ?
Virgule et point - virgule :
compléter les phrases suivantes :
10 )La virgule sépare des
.......................................
11 )Le point - virgule sépare des ............................
LE NOMBRE ( non relatif
)
12 )Qu'est ce qu'un nombre?