Pré requis
Fonctions
présentation |
DOSSIER FONCTION GENERALITES DEVOIR SOMMATIF :
>>> SOS COURS
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Consigne : faire la partie
II ;
la partie I sera
donné si il faut proposer une remédiation ;
si une question seule
n’est pas traitée donner le devoir relatif à cette question.
Traduire :
Les lettres majuscules N ; D ; R désignent des ensembles de nombres ;
donner le nom de ces nombres.
Quelle lettre utilise - t
- on pour désigner « une
fonction » ?
Combien d’ensembles de nombres met
en jeu une fonction ?
Quel nom donne t - on à ces deux ensembles ?
Traduire
« R »
Traduire en langage littéral « f(x) »
Traduire en langage littéral « y R x »
Dites ce que vous savez sur l’écriture
(signification) A = í f(x1) ;f(x2) ; f(x3) ý
Traduire :
( quel signification à chaque lettre et signe ?)
v1c1
v1
c1 .
Idem :
f : V C lire :
f : .....................................
V :.................................
...........
C
...............................
Qu’est ce qui permet d ’ obtenir limage de « x » ?
Quand dit - on qu’il y a fonction ?
Que faut-il pour qu’une
fonction soit une application ?
Peut-on dire que toutes
les fonctions sont des applications ?
PARTIE
II : EVALUATION :
I )
TRADUIRE :
a) f : N R
x 2, 5 x
b ) f : N D
x 3x +2
c) f : R R
x 2x2 +3x
-1
II) Dire si la
relation qui existe entre les éléments de l’ensemble E et
les éléments de l’ensemble F est une fonction ,
et une application . Justifier votre réponse .
on donne x Î E et y Î F
N°1
x |
62 |
79 |
124 |
156 |
163 |
182 |
195 |
y |
33 |
45 |
57 |
87 |
|
135 |
167 |
N°2
x |
62 |
79 |
124 |
156 |
163 |
182 |
195 |
y |
33 |
33 |
25 |
87 |
96 |
135 |
167 |
N°3
x |
62 |
79 |
124 |
156 |
163 |
182 |
195 |
y |
33 |
45 |
57 |
87 ;135 |
96 |
|
167 |
N°4
x |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
y |
7 |
7 |
9 |
11 |
15 |
17 |
19 |
N°5
x |
0 |
1 |
2 |
3 |
7/5 |
8 |
2 |
y |
2 |
3 |
2 |
5 |
7 |
3 |
5 |
III ) Soit Trois
équations :
y1 = 2 x
y 2 = -3x -1
y3 = 2x2 -x +0.5
A )
de quelle forme sont - elles ?
B ) Pour l’équation : y3
= 2x2 -x +0.5
construire
le tableau de variation de la
fonction f (x) ; prendre des valeurs entières entres [ -3 ; 3 ]
C
) Pour l’équation : y 2
= -3x -1
faire la
représentation graphique. dans un repère
cartésien orthogonal ,de f
(x)
prendre ( lg [OI] =2 cm ; lg [OJ] =1cm )
D ) Pour l’équation : .. y1 = 2 x
Donner le graphe de la fonction f (x).
Pour des valeurs entières
] -3 ; 4]