=Savoir identifier
une fraction , savoir utiliser la fraction ; Ecrire une fraction sous
forme décimale . =Savoir reconnaître
et identifier des fractions égales . =Savoir multiplier
une fraction par un nombre . =Savoir passer d’une
Durée exprimée dans le système décimal dans un système sexagésimal et
vis versa . |
TESTS |
EVALUATION. LECON : |
N°2 |
INTER disciplinaire : voir cas par
cas ! !Série 1 ;
Série
2 ;Série 3 |
|
1°) Ecriture
décimale d’une fraction :
Donner la valeur
décimale des fractions suivantes ( arrondir
les valeurs à 0,001 prés si nécessaire) .
|
Résultat |
|
|
Résultat |
|
|
|
|
|
2°)Fractions
égales :
série 1 :
Trouver des fractions égales ; dont le dénominateur est 100.
|
Résultat |
|
|
Résultat |
|
|
|
|
|
3°) :
Simplifier les fractions suivantes :
|
Résultat |
|
|
Résultat |
|
|
|
|
|
4°) compléter les fractions suivantes :
|
Fraction 1: |
|
|
Fraction 2: |
|
|
|
|
|
5°) Multiplication
d’une fraction par un nombre :
Effectuer l’opération
suivante puis simplifier le résultat :
= |
|
6°) Compléter le
tableau : calculer les des nombres
suivants ; faire le calcul , donner le résultat sous forme de fraction , ensuite sous forme décimale ( à 0,01 prés)
|
2630 |
1240 |
1374 |
473 |
|
|
|
|
|
7° La durée :
Convertir 135 minutes
( arrondir à la minute près ;
ou au 0,01 )
Dans le
système décimal . |
|
Dans le
système sexagésimal . |
Heures , centièmes |
|
Heures , minutes |
|
|
|