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NIVEAU
V : TRAVAUX SOMMATIFS B. E . P. 8/ 15 |
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TRAVAUX CONTROLE |
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Les questions relatives à
« ce qu’il faut retenir » , au
« savoir » se reporter aux cours . |
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TRAVAUX :
EVALUATION |
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« AMN » est un triangle rectangle en « M » « M » est le milieu du segment « AC » noté[
AC] Les mesures nécessaires sont sur la figure. |
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a) Calculer la longueur du segment [ A N ] . Justifier le calcul
par une propriété. |
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b) Le triangle ABC est -il rectangle ? Prouvez le. |
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Une bille tombe en chute libre. Le tableau ci dessous
indique les espaces parcourus « e »
à partir du début de la chute ,
exprimés en mètres, en fonction des instants « t » exprimés en
secondes. La troisième ligne du tableau
indique la vitesse moyenne en mètres par seconde durant la 1ère
seconde ; la 2ème ; la 3ème ;…..La
quatrième ligne indique l’accroissement de cette vitesse moyenne par seconde. a) En supposant que
l’accroissement de cette vitesse ne varie pas , compléter le tableau. |
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t |
0 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
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e |
0 |
5 |
20 |
45 |
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Vitesse
moyenne |
5 |
15 |
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Accroissement
de la vitesse moyenne |
10 |
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b) En déduire au bout de combien de
temps l’espace parcouru par la bille sera de
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?? |
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On appelle « vecteur de la
figure » un vecteur associé à un couple de points distincts pris parmi A
, B , C , D , E , F , G , H , I , J , K ,L , O |
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a) Citer un « vecteur »
de la figure ayant pour coordonnées ( - 2 ; - 2 ) |
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b) Citer un « vecteur »
de la figure ayant pour coordonnées ( 1 ; - 1 ) |
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c) Citer un « vecteur »
de la figure ayant pour coordonnées (
0 ; 2 ) |
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La figure représente quatre
solides : un cône ; un cylindre ; une pyramide et un prisme. Ces quatre solides ont même aire de base et même
hauteur. Le cône a un volume de |
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a) Quel est le volume du cylindre ? |
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b) Quel est le volume de la pyramide ? |
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c) Quel est le volume du prisme ? |
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La droite AT notée :( AT) est tangente au cercle ( C) de centre
« O » et de rayon On donne OA = Calculer une valeur approchée au
degré près de la mesure de l’angle « AOT » |
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Le cosinus d’un angle est égal à 0,8 et sa tangente est égale à 0
,75 . Un élève a réussi à calculer le sinus de cet angle avec une calculette
n’ayant que les quatre opérations ( addition , soustraction ,
multiplication , division) |
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a) Comment a - t - il fait ? |
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b) Quel est la valeur du sinus de
cet angle ? |
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Fin des travaux 8 / 15