|
TRAVAUX N°
10 : EVALUATION |
|
||||
|
||||||
|
|
|||||
|
La figure ci contre étant donnée.(les
dimensions sont indiquées sur la
figure) Question : Les droites ( AB ) et ( RP) sont -elles
parallèles ? Justifier votre réponse. |
|
|
|||
|
|
|
||||
|
N°2 : On veut passer deux couches
de peinture sur toutes les faces d’un cube de Combien de pot(s) faudra - t -il
acheter ? Expliquer et décrire les calculs.
Rédiger la réponse finale. |
|
||||
|
|
|
||||
|
|
|||||
|
Dans un triangle quelconque :
b
= 10 ; c = 5 et l’angle « A » = 40°
Calculer la valeur de « a » à l’unité prés sachant que : a² = b² + c² - 2 b c cos A |
|
|
|||
|
|
|
||||
|
||||||
|
ABCDEFGH est un parallélépipède
rectangle dont les dimensions en cm sont : FB = 3 ; BC = 4 ; HG = 6 Calculer le volume de la
pyramide CEAD . Détailler et expliquer . Réponse en cm3 |
|
|
|||
|
|
|
||||
|
|
|||||
|
Le cercle trigonométrique. |
|
||||
|
Sur le cercle trigonométrique ,
placer le point N correspondant à p + a |
|
Sur le cercle trigonométrique ,
placer le point M correspondant à p - a |
|
||
|
|
|
|
|
||
|
Compléter, en utilisant les
propriétés des fonctions sinus ou cosinus. sin (p + a) = |
|
Compléter, en utilisant les
propriétés des fonctions sinus ou cosinus. cos (p - a) = |
|
||
|
|
|
|
|
||
|
Sur le cercle trigonométrique ,
placer le point N correspondant à - a |
|
Sur le cercle trigonométrique , placer
le point N correspondant à + a |
|
||
|
|
|
|
|
||
|
Compléter, en utilisant les
propriétés des fonctions sinus ou cosinus. sin ( - a) = |
|
Compléter, en utilisant les
propriétés des fonctions sinus ou cosinus. Cos ( + a) = |
|
||
|
|
|||||
|
On a tracé un angle de 20°. Trouver des valeurs approchées de
cos 20° et de sin 20° , sans utiliser
les touches « sin » et « cos » de la calculatrice. Mais en effectuant des
mesures. |
|
|
|||
|
|
|
||||
|
Fin des travaux 10 / 15.
Fin des évaluations pour
les classes de BEP industriel sanitaire et social. Consulter les corrigés
et compléter la formation spécifique à partir des cours proposés en cliquant
sur « ?? » . |
|
||||