L’accompagnement individualisé  et le suivi individualisé pendant toute la durée d’une scolarité d’un individu :

 

Permet de  mesurer la progression   et  par au-delà : Garantir la réussite de la formation entreprise par un individu…..

Tout le monde y gagne :………

 ((Info ++ : cliquez ici >>>>>> : vous pourrez savoir ,qui peut  , potentiellement , tirer parti ,(implicitement  et explicitement ) en utilisant « warmaths .fr » pour mettre en place un nouveau process de formation d’élèves ou d’adultes)

 

En résumé :

De la part  de celui qui se forme : l’élève ou l’adulte , le collégien , le lycéen, …..

 

Qui  doit demander les conditions  pour « réussir »….

 

Il faut préparer formatif ,avec les travaux auto formatifs joint à chaque dossier d’étude.

Il faut passer le devoir formatif, exiger qu’il soit corrigé,, le repasser si votre travail n’est pas valider…

 

 

 

De la part de celui qui forme : le professeur ou le formateur…………….

 

Qui doit demander des comptes à celui qui se forme…en cas de non respect des consignes..

 

Il doit aider l’élève à préparer le devoir formatif . Faire passer le devoir formatif. Corriger le devoir formatif .

Proposer un « rattrapage » en cas de non validation , tout en aidant l’élève  « à apprendre »  , le guidant pour combler des lacunes éventuelles (voir les pré requis) et travailler sur la compréhension des consignes ,en cas d’erreurs,

La validation est une validation dite « formative » ,elle engage la responsabilité du formateur …….

 

 

 

De la part de l’organisme formateur ……(celui qui a en charge de mettre en place la formation) ……….

 

Doit demander des comptes aux formateurs…..

 

Cet organisme doit donner tous les moyens  pour que chaque individu doit puisse ên situation de pouvoir réussir sa formation.

Les moyens sont ceux que doivent demander le formateur ou professeur ……

 

 

 

 

 

 

De la part de l’organisme financier ………(le commanditeur) …….

 

Et qui est en droit de  demander des comptent à l’organisme formateur  si les objectifs ne sont pas atteint. ..

 

Lorsque les études sont validées par le professeur , l’organisme financier doit faire valider par une personne extérieur non impliquées dans la qualité de la formation . (on parlera de « validation certificative » ) 

En cas ,d’échec ,celui-ci doit demander des comptes sur les raisons de non réussite ,au formateur ….

Puisqu’ aucun individu ne peut passer d’épreuves certificatives sans que la formation correspondante ne soit validée.

 

 

 

 

LES PARENTS……….qui n’ont plus ce conflit à gérer quand leur enfant se  trouve en situation d’échec