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Les activités proposées ci-dessous sont destinées à préparer
« l’élève » à entrer en formation CAP- BEP avec le niveau pré requis .
Ces activités vont permettre, dans le cas d’une formation en groupe
constitué, d’homogénéiser les niveaux de
départ.
La liste des d’activités ci-dessous sont des travaux de mises à niveau, qu’il faut
étudier avant de commencer le programme de formation niveau V (dont le niveau CAP et BEP ) :Rôle des activités de préformation : Connaître
et apprendre les méthodes qui sont utilisées
pour vous accompagner dans votre formation.
Il faut consacrer à ces activités,en
cycle normal, 9 à 10 semaines.(la durée
est variable suivant la personne qui se
forme).
Le formateur doit
vérifier si vous êtes « capable » et
« prêt » à entreprendre
une formation « individualisée ».
Pour cela : Les
travaux sont obligatoires et il faut respecter les règles qui régissent le suivi individualisé. .
En effectuant ces
premières activités vous allez
réapprendre (ou apprendre) à vous organiser dans votre travail, et à trouver (avec l’aide et les conseils du
formateur) une méthode d’apprentissage
et pour apprendre. Vous allez, en reprenant les bases, à réactiver votre
mémoire, et reprendre à communiquer par l’écrit.
Pour cela les devoirs « écrits » seront passés, par tous,
obligatoirement.
Vous avez des documents
à lire et vous avez des cours de mise à
niveau à étudier.
Intérêts de la mise à
niveau :
- Pour celui qui va ré
entrer en formation : Cette mise à
niveau précède la formation niveau
V proprement dite. Elle est
indispensable. Ces lectures et mises à
niveau ont pour but de redonner les
bases sur les savoir et savoir faire exigés pour débuter
« sereinement » le cycle de
formation niveau V.
- Pour le
professeur : il va prendre appui sur un niveau de base commune au groupe
dont il a la charge.
Voir le calendrier des semaines de cours ! ! ! !
ÞÞÞÞÞÞÞOrganisation :
séquences de travail par dossier remis :semaine1 |
La liste précédente
qui vous est proposée est à sortir sur
imprimante, il faut la mettre dans le classeur N°2 :
INFO :
Chaque ligne
est consacrée à un objectif de formation.
En cliquant sur
la bille verte vous avez accès au dossier de formation « cours ».
Un cours = un
dossier à imprimer.
Chaque dossier imprimé est « divisé » en trois
parties :
La partie
« cours », la partie « contrôle » ,
la partie « évaluation ».
;pour les deux dernières parties il faut répondre (questions
et exercices) sur feuilles et remettre
votre travail au correcteur.(professeur ou correcteur)
Vous ne devez changer
de « cours » que si on vous l’a autorisé et après validation des
acquis.
Consigne N°1 : Faire les deux premières
lectures :
Lecture 1 |
Introduction :
« l’arithmétique » |
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Lecture2 |
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5a |
Consigne
N°2 ; Prendre le
dossier :
Cours 1 |
Chiffres et nombres (nomenclature) |
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5b |
Consignes en lecture d' écran : cliquez sur le bouton vert pour
obtenir le dossier numéroté |
IMPERATIF :
A chaque fois que vous
prenez un dossier , vous l’indiquez sur la liste
préalablement imprimer ( notez par
exemple la date ; ou colorier le petit disque avec votre stylo rouge) ce
travail est nécessaire ; il permet
au formateur , dans le cas d’une formation individualisée , de savoir où vous
en êtes . Il peut ainsi vous donner le
« bon » devoir à faire et
ainsi il peut « justement »
vous évaluer.
Consigne N°3 :
Suivre l’ordre des dossiers (lire ceux qu’il faut
lire et travailler les dossiers
« cours » )
A chaque étape il faut vous faire évaluer par le formateur.
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