DEVOIR
FORMATIF. sur |
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EVALUATION : N°2 ( Note …………) |
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1°) Ecriture décimale d’une
fraction :
Donner la valeur décimale des fractions suivantes ( arrondir
les valeurs à 0,001 prés si nécessaire) .
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2°)
:Simplifier les fractions suivantes :
(expliquer simplement )
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3°)Fractions
égales :Trouver des fractions égales ; dont le dénominateur est 100.
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4°) compléter les fractions suivantes :
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5°)
Multiplication d’une fraction par un nombre :
Effectuer
l’opération , puis simplifier le résultat si possible.
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6°)
Compléter le tableau : calculer les
des nombres
suivants ; faire le calcul , donner le résultat sous forme de fraction , ensuite sous forme décimale ( à 0,01 prés) .
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N° 11- |
N° 12- |
N° 13- |
N° 14- |
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2630 |
1240 |
1374 |
473 |
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526 |
248 |
274,8 |
94,6 |
INTERDISCIPLINARITE : NIVEAU
+ : ( corrigé ici J)
A
mettre en lien avec les « échelles »
1°)
Mettre sous forme de fraction les nombres suivants :
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Résultat
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a) |
0,25 |
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b) |
0,5 |
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c) |
0,75 |
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d) |
1,25 |
|
x |
e)
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0,18 |
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f) |
0,025 |
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g) |
0,00001 |
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h) |
0
, 015 |
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2°)
Mettre sous forme décimale :
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Résultats |
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1
/ 1 000 |
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1/
10 000 |
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1
/ 100 000 |
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1/
1 000 000 |
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1
/ 2500 |
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1
/ 25 000 |
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1
/ 250 000 |
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1
/ 15 000 |
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3°)
Mettre sous forme de fraction de
dénominateur égal à 100
A
mettre en lien avec les pourcentages.
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0,186 |
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0,04 |
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0,15 |
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0 ,30 |
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Evaluation sur “la durée”
4°)
Convertir en minutes .
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0,186 h |
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0,04 h |
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0,15 h |
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0 ,30 h |
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0,50 |
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0,80 |
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5 °) Convertir
les minutes en heure (
nombre décimal )
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186 mn |
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24 mn |
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15 mn |
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30 mn |
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45
mn |
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50
mn |
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