Pour Aide et Formation Individualisée |
TRAVAUX SOMMATIF B. E . P. |
||||||
Devoir N° 4 /
15 |
Matière : MATHEMATIQUES |
||||||
|
|
||||||
|
|||||||
OBJECTIFS : Travaux BILAN de fin de
formation en vu d’obtenir une
validation de la formation . Peut être utilisé pour faire un
diagnostique. |
|||||||
|
I ) Pré requis: (pour remédiation ou mise à niveau) |
|
|||||
|
Voir le niveau CAP |
|
|||||
|
|||||||
|
CONSIGNES |
||||||
|
La séquence ne doit pas dépasser 45
minutes. Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon ,
stylo, règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre,
dessiner au crayon. (trait fin ,net , précis.) Feuille de brouillon. Le devoir est à rendre sur copie blanche. Ecrire les calculs et
encadrer la réponse. |
||||||
|
|||
|
|
|
|
|
TRAVAUX CONTROLE |
|
|
|
|
|
|
|
Les questions relatives à
« ce qu’il faut retenir » , au
« savoir » se reporter aux cours . |
|
|
|
|
|
|
|
TRAVAUX :
EVALUATION |
|
|
|
|
|
|||
|
Ecrire sous la forme : a b |
|
||
|
3 ² ´ 3 4 = |
|
|
|
5 5 ´ 5 -2 = |
|
|||
2² ´ 2 3 ´ 2 4 ´ 2 = |
|
|||
|
|
|||
|
|
|||
|
|
||||
|
|
||||
2. |
Voici la représentation graphique
d’une fonction « h » définie sur l’intervalle [ - 2 ; 4 ] Utiliser le graphique pour
répondre aux questions suivantes. On notera que les points marqués
« · » sont sur la courbe et ont
pour coordonnées des nombres entiers. 1°) Dresser le tableau de
variation de « h » . 2°) Donner les solutions de
l’équation : h (x) = 0 3°) Etudier le signe de h(x) sur
l’intervalle [ -2 ; 1] 4°) Donner l’ensemble des
solutions de l’inéquation : h (x) ³ 3 |
|
|
||
|
|
|
|||
3. |
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
|||
4. |
Sachant que le nombre
« b » vérifie 42,5 < b
< 42,8 a)
Ecrire un encadrement du nombre « 4b » b)
Ecrire un encadrement du nombre
« -5b » |
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
5. |
|
|
|||
|
|
|
|||
6. |
|
|
|||
Fin du devoir 4 / 15 |
|||||