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TRAVAUX SOMMATIF B. E . P.     

CORRIGE

INFORMATIONS PEDAGOGIQUES :

Devoir   N°       4 / 15

Matière :   MATHEMATIQUES

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1.

Voici la représentation graphique d’une fonction « h » définie sur l’intervalle [ - 2 ; 4 ]

 

Utiliser le graphique pour répondre aux questions suivantes.

On notera que les points marqués « · » sont sur la courbe et ont pour coordonnées des nombres entiers.

 

1°) Dresser le tableau de variation de « h » .

 

2°) Donner les solutions de l’équation :

                   h (x) = 0

 

3°) Etudier le signe de h(x) sur l’intervalle [ -2 ; 1] 

 

4°) Donner l’ensemble des solutions de l’inéquation : h (x) ³ 3

 

 

Réponses :

1°)Le tableau doit être correcte et  complet (bornes ;…)

2°) S = 

3°) Signe de  h(x) :  h(x) est négatif (ou nul ) pour x Î [ - 2 ; - 1]   et est positif (ou  nul) pour  x Î [ - 1 ;  1]  

4°) h(x) ³ 3      ;     S = [  0 ;  2]  

(SOS cours « étude d’une fonction)

 

2.

sos cours

 

 

Réponse : 42 %

 

 

 

 

 

 

 

3.

SOS cours.

Sachant que le nombre « b » vérifie  42,5 <  b  <  42,8

 

a)     Ecrire un encadrement du nombre « 4b »

b)     Ecrire un encadrement du nombre  « -5b »

 

a) 170 < 4b < 171,2

b)  - 214 < - 5 b < - 212,5

 

 

 

 

 

4.

 

 

 

 

T1  part du  « 0 »   ; T2 Part de   y = 600 ;T3 part de y =  300  ( y = coût global)

 

5.

 

 

Réponse

Pour « x  > 7»

 

 

 

 

6.

 

 

 

Ecrire sous la forme :  a b

 

 

3 ²  ´   3 4  =   36

 

 

5 5 ´  5 -2  =  5 3

 

   ´ 2 3 ´ 2 4 ´ 2 =  2 10

 

     5 4  ou équivalents

 

 

    2 -1     ou équivalents

 

Fin du devoir 3 / 15