LOGICIEL

Pour Aide et  Formation Individualisée

TRAVAUX SOMMATIFS

 B. E . P.     

Pour aller directement  aux  informations « cours » voir cas par cas.

INFORMATIONS PEDAGOGIQUES :

Devoir   N°       2 / 15

Matière :   MATHEMATIQUES

« Retour vers la liste des travaux »

 

 

 

Classe :     B. E. P.     TRONC COMMUN        

NIVEAU : niveau V

OBJECTIFS :

Travaux BILAN de fin de formation en vu d’obtenir  une validation de la formation .

Peut être utilisé pour faire un diagnostique.

 

 

I ) Pré requis: (pour remédiation ou mise à niveau)

CORRIGE

 

 

Voir le niveau CAP

 

 

 

Devoir précédent. 1/15

Devoir suivant.  3/15

 

CONSIGNES

 

La séquence ne doit pas dépasser 45 minutes.

Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon , stylo, règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre, dessiner au crayon. (trait fin ,net , précis.) Feuille de broullion.

Le devoir est à rendre sur copie blanche.

Ecrire les calculs et  encadrer  la réponse.

 

 

 

 

 

TRAVAUX   CONTROLE

 

 

 

 

 

Les questions relatives à « ce qu’il faut retenir » , au  « savoir » se reporter aux cours .

 

 

 

 


 

 

TRAVAUX : EVALUATION

 

 

1.

Caroline  dépense  30 €  pour acheter  5 CD  et 6 cassettes audio .

Il faudrait  4 €  pour acheter 8 CD et 4 cassettes.

Trouver le prix d’un  CD et  celui d’une cassette . 

 

 

2.

 

 

Joindre les calculs si nécessaire.

 

 

3.

Un article valait 2560 € en 1999 , il vaut 2880 € en 2003

Calculer l’indice du prix en 2003 ; base 100 en 1999.

 

 

4

 

 

 

 

5.

En utilisant les identités remarquables ,

 

 

Sans la calculatrice et sans poser la multiplication : calculer    ( 299 995 ) ²

 

 

6.

Parmi les nombres « a » de la liste verticale, certains admettent  une racine carrée , d’autres non.

Les nombres « b » de  la liste horizontale représentent des réponses possibles .

Cocher  d ‘une croix les cases qui associent un nombre « a » avec sa racine « b » » ;

 ( b =  )

 

 

 

Fin du devoir 2 / 15