CONSIGNES

CORRIGE

 

La séquence ne doit pas dépasser 45 minutes.

Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon , stylo, règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre, dessiner au crayon. (trait fin ,net , précis.) Feuille de brouillon.

Le devoir est à rendre sur copie blanche.

Ecrire les calculs et  encadrer  la réponse.


 

 

TRAVAUX : EVALUATION

 

 

1.

2.

Résoudre l’inéquation :   x - 1  <  4x + 5

 

Quel est l’ensemble des solutions ?

Utiliser l’axe dessiné ci dessous pour représenter graphiquement l’ensemble des solutions de cette inéquation.

(préciser comment il convient de lire votre représentation. (légende).

 

 

 

 

 

 

 

3.

Construire un triangle  ABC tel que : AB = 2,5 cm ; AC = 6 cm et BC = B,5 cm

Mesurer l’ angle A . Vérifier par le calcul. Quelle est la nature du triangle ?

 

 

 

 

 

 

4

 

 

5.

Donner une valeur approchée au centième des nombres suivants :

 

 

Réponse

 

 

Réponse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.

 

 

Fin du devoir 3 / 15