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TRAVAUX
SOMMATIF B. E . P.
11 / 15
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par cas.
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INFORMATIONS PEDAGOGIQUES :
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DOSSIER N°
11 / 15
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Matière : MATHEMATIQUES
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►CORRIGE 11 / 15
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Série :
B. E . P. Industriel , Sanitaire et social
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NIVEAU : niveau V
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I ) Pré requis: (pour remédiation ou mise à niveau)
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Voir le niveau CAP
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N° 11
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CONSIGNES
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La séquence ne doit pas dépasser 45
minutes.
Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon , stylo,
règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre, dessiner
au crayon. (trait fin ,net , précis.)
Le devoir est à rendre sur copie blanche.
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TRAVAUX N°
11 : EVALUATION
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N°1
SOS Cours : Diagramme circulaire.
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Voici la répartition de notes dans
une classe de 25 élèves :
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Notes « x » telles que :
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5 < x
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5 £ x < 10
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10 £ x < 15
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15 £ x
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Fréquences de ces notes
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8%
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20 %
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48 %
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24%
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a) Combien d’élève ont une note
comprise entre 10 et 15 ?
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b) Combien d’élève ont au
moins une note 10 ?
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c) Combien d’élèves ont moins de
15 ?
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d) Représente les indications du
tableau par un diagramme circulaire.
(utiliser le cercle tracé dans le
cadre ci contre)
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N°2 : SOS Cours :sur les intérêts composés.
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Un commerçant applique aux prix
marqués deux remises successives de 10% et 5 %.
Par quel nombre doit -on
multiplier les prix marqués pour obtenir les prix payés par le client après
application des deux remises ?
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N°3 : SOS Cours :sur les intérêts composés.
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On place un capital de 6 000 € à intérêts composés pendant
3 ans au taux annuel de 4,5% .
Calculer l’intérêt à terme produit par ce capital.
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N°4
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Un touriste se rend dans un pays
étranger (D. E). Il emporte 500
devises de ce pays ( D .E) acheté en France et il échange 1
000 € dans ce pays (D.E) . Au
retour , il lui reste 85 D.E qu’il
reconvertit en € en France.
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Questions :
1°) Quel est le montant de ses
dépenses en D.E
2°)Quel est le montant de ses
dépenses en €
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Cours en France
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Cours en D.E
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La banque achète ……
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100 D.E : 340 €
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100 € :28,50 D.E
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La banque vend …….
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100 D.E : 346 €
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100 € : 30,60 D.E
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N°5 (SOS Cours)
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Un article est vendu 355,80 € TTC
. La T V A est
de 18,6 % .
Quel est le prix de vente Hors
Taxe de cet article.
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N°6 ( SOS
cours : les suites géométriques)
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a)
En Sytavie, les prix augmentent de 50 % chaque année. Pour trouver les
nouveaux prix , on est amené à multiplier les anciens prix par l’un des
nombres cités ci dessous .
Entourer ce nombre :
0, 5 ;
150 ; 1,5
; 50 ;
5
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b)
Au bout de quatre augmentations annuelles ; les prix de départ
sont multipliés par un nombre cités ci dessous : entourer ce nombre .
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Fin des travaux 11 / 15.
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