Les unités de longueur |
|
Périmètre |
ENVIRONNEMENT du dossier:
Objectif précédent |
DOSSIER
: AIRES PROGRESSION :
TEST |
COURS |
Interdisciplinarité |
|
Liste des compétences : Savoir construire et utiliser le tableau de
conversion des unités de surfaces : métrique et agraire |
|
Niveau VI a )
savoir tracer , coter ; les figures géométriques simples : 1.
Le
parallélogramme ; 2.
Le rectangle ; 3.
Le Carré ; 4.
Le trapèze 5.
Le triangle
scalène ; 6.
Le triangle rectangle 7.
Le disque ; 8.
Le secteur circulaire. b ) Donner pour chacune d ‘
elle ; la formule de calcul de l ‘ aire. |
|
Niveau VI et V : A) Savoir appliquer ,
directement , des formules de calculs
d ‘ aires en fonction des informations données. |
|
B ) Savoir faire les calculs d ‘ aires dans le sens direct et indirect (
transformation de formules ). |
|
C ) Savoir décomposer , découper , des figures géométriques quelconques en figures géométriques
simples. D) Savoir trouver l ‘aire d’une surface
quelconque. |
|