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LE DEVOIR formatif comprend une autre partie
(indissociable) . L’évaluation :
elle mesure…des savoirs faire ….. |
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Présentation d’un devoir donné par warmaths ,à chaque élève et pour
chaque étude:
A la différence fondamentale des autres devoirs donnés
dans l’école traditionnelle Warmaths donne à l’élève qui étudie un
objectif deux types d’outils pour mesurer ses performances intellectuelles ( ou
cognitives).
Le devoir « warmaths » contient deux types de travaux complémentaires :
un contrôle et une évaluation.
L’évaluation à
pour but de mesurer la mise
en - œuvre des nouveaux savoirs
acquis.,c’est un devoirqui doit « évaluer » plusieurs niveaux de savoir-faire.(compétences
)
-
le niveau « basique » mesure des performances à mettre en œuvre à
l’intérieur du cours ( niveau1) , c’est une évaluation ponctuelle :
C’est une application ( mise en œuvre )
des savoirs acquis dans
l’objectif ( exercices opérationnels).
-
le niveau supérieur mesure le niveau de performance
en lien d’autres connaissances
« mathématiques » ou « interdisciplinaires » ( niveau
+++)].
C’est un devoir qui s’appelle : Evaluation
Sommative .
Cette application
comporte un ou plusieurs
niveaux de mise en œuvre des savoirs
déclaratifs classés par ordre de
difficultés croissantes,
-
situations problèmes « Numérique ».
-
situations problèmes « Algébrique ».
-
situations problèmes faisant appel à des
connaissances transférentielles d’ordre inter pluridisciplinaire.
Tous les nouveaux savoirs
et savoir-faire ponctuels doivent être « acquis » . Ils
doivent faire l’objet d’une certification par un tiers.
(Voir comment doit
s’effectuer le déroulement de la formation et conditions de réalisation.)
°) Savoir appliquer une
procédure.
Savoir passer d’un mode de
représentation dans un autre,(savoir appliquer une procédure dans la
réalisation de l’acte mathématique ,par le respect des conventions ,des
opérations ......).
4°) Rendre - compte .
Notation de l ' Evaluation :
par une note ( de 0 à >20 ) ; la note obtenue est fonction des
compétences de chaque individu en mettre en œuvre les savoir acquis précédemment .(Ce sont
des exercices liés aux compétences
à mettre en œuvre dans l’objectif traité ;les problèmes font appel à des connaissances
inter disciplinaire )
Les
activités d’apprentissage : le suivi
individualisé passe par le passage d’épreuves notées afin de
mesurer une progression dans la capitalisation de connaissances d’où la NOTATION des travaux « contrôle » et
« évaluation » : ( @ info ++)
- Le Contrôle : par une lettre A ; B ; C ;
A : validé ; B :
renégocier une partie ; C : renégocier l’ensemble.
NOM
Objectif : N°
............................................Référence :................................
C : Contrôle |
E :
Evaluation |
B :Bilan |
Bonne réponse : A ou Mauvaise réponse : B |
Note : /20 |
Prépa : Oui / Non |
Renégociation après complément de formation dans le cadre des apprentissages. |
Rattrapage |
- A tout moment est remis un Bilan ; c’ est une note sur 20 ;faite avec la moyenne des notes
obtenues dans l’ensemble des cases Cet E .