Vers index warmaths...

 

 

Vers sommaire sur les travaux formatifs

 

 

Suite : le contrôle

LE  DEVOIR   formatif comprend une autre partie (indissociable) .

L’évaluation : elle  mesure…des savoirs faire …..

Info + sur les devoirs

Présentation d’un devoir donné par warmaths ,à chaque élève et pour chaque étude:

A la différence fondamentale des autres devoirs donnés dans l’école traditionnelle Warmaths donne à l’élève qui étudie un objectif   deux types d’outils pour  mesurer ses performances intellectuelles ( ou cognitives).

 

Le devoir « warmaths » contient   deux types de travaux complémentaires : un contrôle et une évaluation.

 

L’évaluation à  pour but de  mesurer  la mise  en - œuvre  des nouveaux savoirs acquis.,c’est un devoirqui doit « évaluer » plusieurs niveaux de  savoir-faire.(compétences )

 

-         le niveau « basique »  mesure des performances à mettre en œuvre à l’intérieur du cours ( niveau1) , c’est une évaluation ponctuelle : C’est une application ( mise en œuvre )  des savoirs acquis dans l’objectif ( exercices opérationnels).

 

-         le niveau supérieur mesure le niveau de performance en lien  d’autres connaissances  « mathématiques » ou « interdisciplinaires » ( niveau +++)].

C’est un devoir qui s’appelle : Evaluation Sommative .

 

Cette application  comporte un ou  plusieurs niveaux  de mise en œuvre des savoirs déclaratifs  classés par ordre de difficultés croissantes,

-         situations problèmes  « Numérique ».

-         situations problèmes  « Algébrique ».

-         situations problèmes faisant appel à des connaissances transférentielles d’ordre inter pluridisciplinaire.

 

 

Tous les nouveaux savoirs et savoir-faire   ponctuels   doivent être « acquis » . Ils doivent faire l’objet d’une certification par un tiers.

 

(Voir comment doit s’effectuer le déroulement de la formation et conditions de réalisation.)

 

°) Savoir appliquer une procédure.

Savoir passer d’un mode de représentation dans un autre,(savoir appliquer une procédure dans la réalisation de l’acte mathématique ,par le respect des conventions ,des opérations ......).

4°) Rendre - compte .

 

  Notation de  l ' Evaluation : par une note ( de 0 à >20 ) ; la note obtenue est fonction des compétences de chaque individu en mettre en œuvre les  savoir acquis précédemment  .(Ce sont  des exercices liés aux compétences  à mettre en œuvre dans l’objectif traité ;les  problèmes font appel à des connaissances inter disciplinaire )

 

 

Les activités d’apprentissage : le suivi  individualisé passe par le passage d’épreuves notées afin de mesurer une progression dans la capitalisation de connaissances d’où la NOTATION des travaux « contrôle » et « évaluation » :   ( @ info ++)

 

       - Le Contrôle : par une lettre  A ; B ; C ;

 

 
                                           A : validé    ; B : renégocier une partie ; C : renégocier l’ensemble.

NOM

Objectif :   N° ............................................Référence :................................

 

: Contrôle

E : Evaluation

B :Bilan

Bonne réponse :   A ou

Mauvaise réponse :  B

Note :        /20

Prépa :  Oui    / Non

Renégociation après complément de formation dans le cadre des apprentissages.

Rattrapage

 

                     

 

 

    - A  tout moment est remis un  Bilan ;  c’ est une note sur  20  ;faite avec la moyenne des notes obtenues dans l’ensemble des cases Cet E .