►Vers CORRIGE

:

Devoir     N°       5 / 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRAVAUX   CONTROLE

 

 

 

 

 

Les questions relatives à « ce qu’il faut retenir » , au  « savoir » se reporter aux cours .

 

 

 

 

 

TRAVAUX : EVALUATION

 

 

1.

Dans un magasin l’eau de toilette « glou glou » est proposée dans deux conditionnement différents :

En bouteille de 540 ml , vendues 31 €

Et en bouteille de 1 litre , vendues 60 €

Quel  est le conditionnement le plus économique ?

 

 

 

 

 

 

 

2.

Il y avait « n » litres d’essence dans le réservoir de ma voiture ; J’en ai utilisé le tiers au voyage aller et 8 litres au voyage retour. Il en reste 10 litres. Combien y avait - il de litres d’essence au départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.

Les employés d’une entreprise  se répartissent ainsi selon leur âge :

 

 

Questions :

 

Quel est le nombre total des employés ?  Quel est, par rapport à ce nombre total, le pourcentage  des employés âgés de 30 à 45 ans .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

Factoriser :

 a² + a   =  

 3x² - 8 x =  

 

 

 

 

5.

Utiliser les quadrillages pour représenter graphiquement les fonctions suivantes :

 

 

 

 

 

Donner le sens de variation des fonctions « f » et « g » sur les intervalles indiqués, en complétant les phrases suivantes :

 

Sur [ 1 ; 6 ]   ; « f »  est une fonction …………………………………………….

Sur [ 0 ; 5 ] ; « g » est une fonction ………………………………………………

 

Toujours à propos des fonction « f » et « g » , dans chacun des cas ci - dessous, entourer la réponse qui convient et barrer l’autre :

 

Pour les petites valeurs  positives de « x » , f(x) prend des :

 

Pour les grandes  valeurs  positives de « x » , f(x) prend des :

 

 

Pour les grandes valeurs  positives de « x » , g(x) prend des :

 

 

6.

 

 

 

Indiquer sur la figure, à l’aide de signes , les égalités des longueurs et d’angles. Ecrire ces égalité.

 

Justifier ces égalités en vous aidant du quadrillage.

 

 

 

 

Fin du devoir   5 / 15                              Fin de la série des travaux « tronc commun ».