formation professionnelle_tertiare

APPRENDRE A APPRENDRE.

 

 

 

 

EXEMPLE : « SAVOIR LES TABLES DE MULTIPLICATION DE 0 à 10 .

 

 

Certains élèves n’ont pas de méthode pour apprendre.
tous les élèves ont un devoir à préparer.

Des question de cours sont posées. Les réponses sont dans le corrigé « accessible » sur le site.

Certains se contentent de lire ,et pensent posséder les savoirs exigés : ils se trompent et « ratent » le devoir.
il faut les aider à préparer le devoir …

 

 

 

 

Tests « tables de X  »

 

 

 

 

Bilan de la semaine dernière  :

On prépare les rattrapages..

Revoir la semaine précédente : voir « apprendre à apprendre » :

ON demandera à ceux qui ne savent pas apprendre de savoir utiliser le devoir et son corrigé pour apprendre !!!

Certains doivent revoir les tables de multiplications……

Pour ensuite faire de devoir sur les multiplications qui prépare le cours sur « la division »

A l’intention des élève :

 

lire ce qui se trouve ci contre :………

La méthode la plus simple pour apprendre :

Prendre le questionnaire .

Lire la première question

Tenter d’y répondre sur papier libre (feuille de brouillon) .

Consulter le corrigé. Si la réponse est convenable ,passer à la question suivanteq. Sinon :

 

Apprendre la réponse « par cœur » , puis cacher le corrigé.

Prendre le questionnaire ; répondre à la question par écrit …….. puis vérifier si la réponse est correcte,si oui passer à la question suivante , sinon :

Recommencer ,à apprendre la réponse ,et revenir sur la feuille de brouillon ,……et ainsi de suite jusqu’à ce que le devoir soit entièrement « appris ».

 

 

INFO ++ :    cliquez ici : APPRENDRE A APPRENDRE.

 

Ce message s’adresse aux élèves qui n’ont pas de méthode pour apprendre.

Pour chaque leçon vous avez un devoir à préparer .et à passer.

 

Contrôle :  ce sont des  question de cours qui  sont posées.

Au mieux :  Les réponses sont dans le corrigé « accessible » sur le site.

 

Certains se contentent de lire , et pensent avoir appris et retenus les savoirs exigés :

ils se trompent et « ratent » le devoir.

ce signifie que vous n’avez pas appris !!!!!!  Vous avez ,peut-être compris , mais vous n’avez pas retenu . Aussi ce qui suit à pour but de vous  aider à préparer le devoir …

 

 

 

 

Ce travail s’appelle  « apprendre à apprendre » :

Il faut tout d’abord :  apprendre à utiliser le devoir et son corrigé pour apprendre !!!

 

A l’intention des élève :

 

lire ce qui se trouve ci contre :………

La méthode la plus simple pour apprendre :

  • Prendre le questionnaire .
  • Lire la première question
  • Tenter d’y répondre sur papier libre (feuille de brouillon) .
  • Consulter le corrigé. Si la réponse est convenable ,passer à la question suivante .

Autrement   :

 

  • Apprendre la réponse « par cœur » , puis cacher le corrigé.
  • Prendre le questionnaire ; répondre à la question par écrit …….. puis vérifier si la réponse est correcte,si oui passer à la question suivante ,

Autrement   :

Recommencer ,à apprendre la réponse ,et revenir sur la feuille de broullion ,……et ainsi de suite jusqu’à ce que le devoir soit entièrement « appris ».