Objectifs |
|||
Socialisation |
Relever les « événements » qui ne
perturbent la vie de la classe . Exemples : Retard ; discute pendant que le
professeur parle , avoir tout son matériel ;….. Faire à chaque fois un rappel au règlement
, expliquer pourquoi cela peut gêner. (remarques : les règles « à la maison » ne
sont pas les mêmes que celles de la classe ; il en est de même en sport :
il y a des règles à respecter , un tenue commune , …..des
sanctions pour ceux qui persistent à ne pas respecter le règlement . Le
professeur fait respecter et appliquer le règlement au sein de sa classe. |
|
|
|
|
|
|
Organisation : |
Apprendre à
utiliser le cahier de texte « élèves », : Copier un texte , Apprendre à apprendre : (Apprendre et savoir
répondre à une question par écrit ) Utiliser le questionnaire du devoir « nomenclature »
et préparer le devoir pour la semaine prochaine . ( prendre appui sur la question et formuler la
réponse) Noter sur le CdT :
A)
devoir nomenclature ; Q 1 à Q 12 ( de la question 1
à la question 12 ) B)
Réviser les tables de multiplication |
|
|
|
|
|
|
Méthode pédagogique : |
|
|
|
|
S’entraîner à faire le devoir « à la maison » : -
réciter et rédiger ( les
savoirs) |
|
|
|
|
|
|