Les objectifs
globaux : faire réussir chacun, à chaque devoir formatif. |
|||
DISCOUR : |
|
|
|
Aux élèves : |
|
|
|
« Socialisation » |
« Respect des gens ; respect des biens » |
|
|
|
|
|
|
« Organisation » : |
Apprendre à utiliser
le cahier de texte « élèves », : Pour apprendre à gérer son temps sur une semaine dans le but
de « prendre » ; »comprendre » ;
« apprendre » , « réciter » ;…….. se faire valider |
|
|
|
|
|
|
« Méthodes pédagogiques » : |
Pédagogie utilisée : La pédagogie de la réussite : tout mettre en
œuvre pour que chaque objectif visé soit atteint par tous les élèves , chaque
élève doit obtenir le niveau qu’il est supposé atteindre à la fin de l’étude d’une leçon. chaque élève est
suivi afin de l’aider
« individuellement » pour apprendre à apprendre. A chaque leçon un ou des objectifs à atteindre . Pour chaque objectif visé , on se fixera
« réussir » le
devoir formatif .( en une ou plusieurs
étapes , ou passage de l’épreuve) Le devoir peut être passé en une ou
plusieurs fois . |
|
|
|
L’élève doit produire un écrit : -
Il doit mémoriser , réciter et rédiger ( les
savoirs) -
Il doit
savoir mettre en œuvre les savoirs appris : ce travail se résume
au mot « savoir faire » : -
-
« Savoir faire » : c’est mettre en pratique ce qu’il faut savoir. |
|
|
|
|
|
|